YouTube : un abonnement de musique en streaming en fin d'année ?

Audrey Oeillet
Publié le 24 octobre 2013 à 10h31
YouTube serait actuellement en phase de finalisation d'un service d'abonnement autour de la musique. L'offre s'apparenterait à celle d'un Spotify ou d'un Deezer, mais avec la vidéo en plus.

00FA000006666190-photo-youtube-broadcast-yourself.jpg
Déjà évoquée en début d'année, la rumeur concernant l'arrivée d'un service de musique en streaming sur YouTube revient sur les devants de la scène par l'intermédiaire du site Billboard. Ce dernier indique que la plateforme de vidéo de Google serait actuellement sur le point de finaliser son offre, en vue de la proposer d'ici à la fin de l'année.

Décrit comme « un Spotify avec de la vidéo », le service proposerait une offre gratuite permettant d'accéder à l'ensemble du catalogue de l'offre, mais en ligne seulement et avec de la publicité, ainsi qu'une offre premium permettant une mise en cache des morceaux pour une écoute hors ligne et l'absence de publicité. D'autres restrictions pourraient s'appliquer pour la version gratuite, comme une limitation d'écoute mensuelle, précisent des personnes proches du projet.

Selon Billboard, Google aurait signé des accords avec les maisons de disques nécessaires au lancement de son service. Avec un milliard de visiteurs uniques mensuels, YouTube pourrait devenir un concurrent très sérieux pour des services de musique en streaming bien installés comme Spotify, Deezer ou encore Qobuz, à condition de proposer des offres et tarifs attractifs, peut-être aux environs de 10 dollars par mois. De son côté Google a déclaré « ne rien avoir à annoncer pour le moment. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles