Canal+ déploie de nouvelles chaînes YouTube

Olivier Robillart
Publié le 13 novembre 2013 à 08h51
La chaîne cryptée renforce à nouveau sa présence sur le Web et annonce la signature d'un partenariat avec YouTube. Canal+ proposera certains de ses contenus sur la plate-forme de vidéos en ligne.

00FA000006483280-photo-logo-youtube-5-pour-android.jpg
Le mois dernier, Canal+ étendait son partenariat avec Dailymotion en ciblant particulièrement le public francophone situé au Canada. L'ambition pour la chaîne était alors de proposer en streaming certaines de ses productions en VOD, SVOD ou en libre accès en étoffant son offre avec des films mais également des séries TV ou des programmes de divertissement.

Canal+ annonce désormais avoir renforcé ses relations avec YouTube par le biais d'un accord. Celui-ci vise à proposer de nouvelles chaînes autour de certains programmes mis en avant par la chaîne comme les Guignols ou le Grand Journal. D'autres voies seront également empruntées puisque le partenariat doit également servir à tester la popularité de nouvelles séries.

Selon Le Monde, une vingtaine de nouvelles chaînes devraient donc être lancées prochainement. Quant aux revenus publicitaires générés par ces vidéos, ils seront partagés entre YouTube et Canal+ dans une proportion que les signataires du partenariat ont tenu à garder secrète. C'est toutefois la régie publicitaire de Canal+ qui prendra en charge les campagnes et la commercialisation des chaînes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles