
Derrière ce geste altruiste se cache l'ambition de Tesla d'étendre son champ d'activité en capitalisant sur ce que l'entreprise sait produire de mieux : des batteries.
Le Texas semble être un État qu'Elon Musk porte dans son cœur. En plus d'être le théâtre de la conquête martienne de Space X et de la production du Cybertruck, le Texas semble aussi être l'endroit que le magnat de la tech a choisi pour construire une batterie géante pouvant être branchée au réseau électrique.
Un projet tenu secret
En février, une vague de froid inédite a touché le Texas, coupant l'accès à l'électricité et l'eau potable à un grand nombre d'habitants. 14 millions de Texans se sont donc retrouvés sans courant et 58 sont décédés. Même si cet évènement n'a probablement pas motivé Tesla à choisir l'État pour son projet, il est évident que celui-ci pourrait éviter de nouvelles coupures.

C'est à Angleton que Tesla a choisi de construire ses batteries géantes, avec pour ambition de réussir à y stocker un total de 100 mégawatts. La réussite de ce projet pourrait être une opportunité pour Tesla d'étendre son business au-delà de la production et de la vente de véhicules électriques.
Source : Bloomberg