Sorti initialement en exclusivité pour Xbox One et 360, la suite du reboot de Tomb Raider a été saluée par la critique alors que son succès commercial semble plus flou. Microsoft a récemment annoncé avoir écoulé « plus d'1 million d'exemplaires ». Les ventes PC vont pouvoir s'additionner à partir du 28 janvier, en version boite comme dématérialisée.
Le jeu sera disponible sur Steam et sur le store officiel de Square Enix au prix de 49,99 euros, ou 77,98 euros pour la version Digital Deluxe qui inclut le Season Pass. Ce dernier est disponible séparément pour 27,99 euros. Les précommandes sont déjà ouvertes et donnent droit à un pack d'armes et de tenues Résistance des Rescapés, ainsi qu'au premier Tomb Raider (2013).
La version dématérialisée sera également disponible « sur Windows 10 », sous-entendu sur le Windows Store. La configuration minimale annoncée nécessite Windows 7, un processeur Intel Core i3 2100 ou son équivalent AMD, 6 Go de mémoire vive, une carte graphique NVIDIA GTX 650 ou AMD HD7770 (avec 2 Go de mémoire vidéo) et DirectX 11. Le jeu occupera 25 Go d'espace disque.
Comme à sa sortie sur Xbox One, une édition Collector est également de la partie. Elle inclut la version numérique Digital Deluxe, un boitier steelbook, des répliques du collier et du journal de Lara, et une statuette de 30 cm de l'héroïne. L'édition collector est disponible en précommande sur la Square Enix Boutique, pour 129,99 euros.
La version PlayStation 4, elle, est toujours attendue pour la fin 2016.
- Lire notre test de Rise of The Tomb Raider (Xbox One)
- Rencontre avec Alice David, voix française de Lara Croft