Voiture electrique

Ce mardi 22 septembre a eu lieu le Battery Day, événement durant lequel Elon Musk a évoqué les avancées de Tesla concernant les technologies et infrastructures liées aux batteries de ses voitures.

C'est donc le jour idéal pour vous poser la question : envisagez-vous de passer à l'électrique ?

Passerez-vous à l'électrique ?

La voiture électrique continue à faire son bonhomme de chemin sur les routes françaises. Depuis l'engouement crée par Tesla à son arrivée en France en 2010, ces véhicules, souffrant de défauts majeurs à leur lancement, ont bien évolué. Mieux, la voiture électrique la plus vendue en Europe n'est autre qu'une petite française, la Renault ZOE !

Désormais, l'autonomie des voitures électriques, qui était un frein à l'achat, s'améliore de génération en génération ; les constructeurs s'attachent à rendre cette technologie de plus en plus accessible, le réseau de chargeurs électriques se développe dans l'Hexagone (de manière inégale toutefois), tandis que le prix de la recharge reste inférieur à celui des pleins des moteurs essence ou diesel.

En bref, c'est tout une industrie qui pivote… Mais les consommateurs vont-ils suivre ?

Face à l'accroissement des différentes offres des constructeurs aujourd'hui, avez-vous choisi de rouler en voiture électrique, ou êtes-vous tentés de le faire ? Quels sont les freins majeurs à l'achat de ce genre de véhicules ? À quel prix seriez-vous prêt à sauter le pas ?

Donnez votre avis dans les commentaires !