Dès 2015, la métropole du Nord avait décidé d’équiper les 95 communes qui la composent de bornes de recharge afin de développer la mobilité électrique.
« L’opérateur privé n’est pas au rendez-vous » : la Métropole européenne de Lille (MEL) engage finalement un processus pour résilier son contrat avec l’entreprise spécialiste des bornes de recharge électrique chargée du projet.
La fiabilité de BlueLib mise en question
Trop c’est trop : la MEL préfère dire stop. Vendredi 16 octobre, la métropole lilloise a annoncé l'ouverture des démarches pour résilier son engagement avec BlueLib. Le contrat avec la filiale de Bolloré portait sur le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les communes de plus de 5 000 habitants.
« Il a été constaté que 22 bornes avaient été déployées par BlueLib avant fin 2019 dans 14 communes de plus de 5 000 habitants, alors que la convention de partenariat en prévoyait 167 dans 41 communes à cette date », indique la collectivité.
En juin dernier, BlueLib avait demandé un report de deux ans sur le calendrier de déploiement des bornes, ce qui aurait reporté la fin du projet à 2022… Soit sept ans après son démarrage.
Source : Capital