La jeune marque de voitures électriques Rivian vient de révéler le prix de son pick-up, le R1T, dont les commandes vont être ouvertes la semaine prochaine.
La start-up révèle également que les premières livraisons se feront au mois de juin 2021 pour la Launch Edition, la première disponible. Elle disposera de l'intégralité des options, d'une couleur verte unique et de jantes spéciales qui la démarqueront du reste de la gamme.
La version la moins chère prévue pour 2022
Le Rivian R1T sera disponible en trois finitions. Outre la Launch Edition, réservable pour 1 000 dollars et commercialisée à partir de 75 000 dollars, Rivian proposera les finitions Adventure et Explore. Toutes deux seront moins bien dotées que la série de lancement, spécialement l'Explore, qui débutera à 67 500 dollars. La version Adventure sera affichée au même tarif que la Launch Edition.
Les versions Adventure et Explore seront disponibles au mois de janvier 2022 ; à l'instar de la Launch Edition, elles seront fortes d'une autonomie de 482 kilomètres. Rivian annonce par ailleurs avoir deux autres modèles dans ses cartons. Un quatrième R1T viendrait donc garnir la gamme en affichant 640 km d'autonomie, et un modèle d'entrée de gamme proposerait une autonomie de 400 km.
Malgré cette baisse de prix, le R1T reste largement plus cher que le Tesla Cybertruck, proposé sur le marché américain à partir de 39 900 dollars, et avec un haut de gamme à 69 000 dollars.
Source : Insideevs