Renault affiche d'excellents résultats en Europe sur le marché de l'électrique grâce aux excellentes performances de la ZOE, véhicule électrique le plus vendu en 2020. Le Kangoo Z.E. vient compléter le tableau avec de bons résultats également.
Renault continue de cartonner avec sa ZOE sur le marché européen des véhicules électriques.
La ZOE porte la division électrique de Renault
La Renault ZOE est tout simplement la voiture électrique qui se vend le mieux sur le Vieux Continent en cette année 2020. 33 000 unités ont trouvé preneur en France, plus de 25 000 en Allemagne, et il s'agit également d'un best-seller en Italie, en Espagne et au Portugal.
La petite citadine plaît de plus en plus aux populations urbaines, qui cherchent des voitures compactes, faciles à stationner et manœuvrer, qui consomment peu et qui ne risquent pas d'être interdites à moyen terme.
La ZOE cumule plus de 268 000 ventes depuis son lancement. Dans son sillage, c'est toute la division électrique de Renault qui a le sourire. Fin novembre 2020, elle avait écoulé plus de 95 000 véhicules depuis janvier, dont 84 000 pour la seule ZOE. Une hausse de 80 % par rapport à 2019.
Le Kangoo Z.E. n'est pas en reste
L'autre réussite de Renault sur l'électrique cette année se nomme le Kangoo Z.E., leader européen sur les véhicules utilitaires légers électriques.
8 500 exemplaires de ce modèle ont été acquis jusqu'ici cette année. Ce qui porte à 57 595 le nombre de Kangoo Z.E. vendus depuis 2010. Un renouvellement de la gamme est prévu pour le printemps 2021, avec des caractéristiques techniques qui devraient évoluer pour le mieux.
Enfin, la Renault Twingo Z.E., disponible depuis septembre 2020, fait un démarrage à 1 760 unités vendues. Il faudra attendre l'année prochaine pour juger le potentiel de la gamme, dont le design reprend exactement celui des modèles thermiques.
Source : Inside EVs