Porsche dévoile sa seconde voiture électrique avec le Taycan Cross Turismo, version baroudeuse de la gamme Taycan.
Le Taycan Cross Turismo se différencie de ses aînées par des éléments esthétiques et pratiques. L’électrique adopte ainsi un look plus « baroudeur » avec une fuite de pavillon moins prononcée, rappelant un peu la Panamera. Au contraire de la berline, cette version Cross Turismo profite aussi d'une garde au sol augmentée et d'une motorisation uniquement quatre roues motrices. À l’intérieur et sous le capot toutedois, rien ne change. L’habitacle, les moteurs et les batteries sont tous repris de la Taycan première du nom.
Plus spacieuse et habitable
À l'intérieur, le Taycan Cross Turismo fait la part belle à l’espace. Plus accueillante, la garde au toit est augmentée pour les passagers arrière et le coffre peut atteindre 1 200 litres de volume, contre 446 au mieux sur la version berline.
Le nouveau modèle se décompose lui aussi en quatre versions : 4, 4S, Turbo et Turbo S, avec deux moteurs électriques sur chaque essieu. Les puissances diffèrent en fonction de la version, allant de 380 chevaux à 625 chevaux pour la Turbo S.
En termes de performances, la version la plus puissante couvre le 0 à 100 en 2,7 secondes. La batterie sera la même pour les quatre variantes : 93,4 kWh en 800V, compatible avec la charge rapide du réseau Ionity jusqu’à 300 kW. L’autonomie, elle, varie entre 419 kilomètres pour la Turbo S et 456 km pour la version 4.
Plus polyvalente
La différence majeure entre le Taycan Cross Turismo avec sa sœur berline réside dans un mode appelé « Gravel » qui permet à l’utilisateur d’augmenter encore un peu plus la garde au sol de 30 mm, pour aller s’aventurer sur des chemins moins carrossables. Le modèle original jouissait d’une hauteur de caisse plus faible pour améliorer ses performances et son autonomie.
En ce qui concerne les prix, le ticket de la Taycan Cross Turismo se situera à 96 454 €. Pour obtenir la version Turbo S, il faudra débourser 191 314 €
Source : Electreck