© Solid Power
© Solid Power

Ford et BMW annoncent leur investissement dans Solid Power, spécialiste des batteries.

L'objectif : fournir des batteries offrant une plus grande autonomie et à moindre coût.

Ford et BMW main dans la main pour la batterie du futur

Du côté de chez Ford comme de chez BMW, on a déjà investi le marché de l'électromobilité. Chez BMW, cela prend la forme de la petite i3, mais aussi de la iX, de la i4 et de la iX3. Chez Ford, on retrouve le SUV Mustang Mach-E et des utilitaires, comme le E-Transit. Tous deux annoncent aujourd'hui avoir investi dans Solid Power.

Il s'agit d'un producteur de batteries, avec un partenariat stratégique évalué à 130 millions de dollars, qui vise à tester, piloter et produire à grande échelle des batteries et ainsi à contribuer à accélérer leur disponibilité dans les futurs véhicules électriques badgés Ford et BMW.

© BMW
© BMW

Dans le cadre de ce cycle d'investissement, Ford et le groupe BMW sont actionnaires à parts égales. Des représentants de chaque société rejoindront le conseil d'administration de Solid Power.

Du côté de chez BMW, on promet qu'un premier véhicule permettant de faire la démonstration des bienfaits de ce nouveau type de batterie solide sera sur les routes « bien avant 2025 ».

© Ford

Du côté de chez BMW, les ventes de voitures électriques devraient constituer au moins 50 % des ventes totales d'ici 2030.

Chez Ford, on va investir pas moins de 22 milliards de dollars d'ici 2025 pour accélérer la transition électrique, avec pour objectif de ne vendre plus que des véhicules 100 % électriques en 2030.

Source : Electrek