Renault ZOE

Clap de fin pour le best-seller français qui laissera sa place à la prochaine R5 électrique en 2024.

Il aurait été difficile pour la Renault ZOE et la nouvelle R5 électrique de cohabiter. Le dirigeant du groupe Renault, Luca De Meo, a confirmé l'imminente retraite de la ZOE, best-seller depuis son introduction en 2012. Le P.-D.G. a précisé que la production du modèle sera arrêtée en 2024, laissant toute la place aux prochains véhicules électriques.

Une R5 électrique au prix plus compétitif

2024, c'est l'année de commercialisation prévue de la nouvelle R5 électrique, qui demeure aujourd'hui encore au stade de concept. Elle reposera sur la plateforme CMF-B EV du groupe français et sera, selon De Meo, « plus compétitive en termes de coûts ». La R5 électrique pourrait donc être commercialisée à un prix plus accessible comparé à sa devancière, qui démarre à 32 500 euros hors bonus.

Renault mise donc sur la nostalgie pour imposer son nouveau modèle, à côté d'une nouvelle 4L électrique. Les deux modèles, portes d'entrée dans le futur électrifié de la marque, ne manqueront pas d'intéresser les Français, et de faire oublier le combo Twingo EV et ZOE.

Source : insideEVs