Le marché des véhicules électriques est en pleine expansion au niveau mondial et, logiquement, il en va de pair pour celui des batteries équipant ces modèles. Ainsi, le classement 2021 du plus important vendeur de batteries de ce type place le Chinois CATL en tête.
Peu importe les paramètres choisis, qu'il s'agisse du seul mois de juillet 2021 ou de la période comprise entre janvier et juillet 2021, la première place du podium revient à CATL, suivi par LG et Panasonic. Le marché, lui, explose avec une augmentation de 113 % entre juillet 2020 et juillet 2021.
Un marché dominé par CATL, tous paramètres confondus
La batterie des véhicules électriques ne cesse d'être au cœur des débats, qu'il s'agisse de l'amélioration de ses capacités ou encore de son impact environnemental. Un marché qui demeure en pleine croissance, puisque celui-ci a augmenté de 113 % entre juillet 2020 et juillet 2021, pour un total de 20,7 GWh, selon Insideev's. Et la Chine reste encore largement en tête du classement des pays en produisant le plus, la firme CATL comme porte-étendard.
Ainsi, sur la période comprise entre janvier et juillet 2021, CATL détient 27,1 % des parts de marché, pour un total de 34,2 GWh, et ce total grimpe à 30 %, pour 41,2 GWh, si on ajoute les véhicules commerciaux. Cependant, que l'on tienne compte ou non des véhicules commerciaux, et qu'il s'agisse du seul mois de juillet 2021 ou de la période comprise entre janvier et juillet 2021, la donne reste la même, c'est CATL qui est en tête.
Le marché de la batterie électrique ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Seul CATL est en croissance, sans tenir compte des véhicules commerciaux, ses ventes de 280 % (!) sur la période janvier-juillet 2021 par rapport à la période similaire en 2020 le prouvent.
Source : Insideev's