© Genesis
© Genesis

À l’occasion du Salon de l’auto de Guangzhou en Chine, Genesis a dévoilé la version électrifiée de son GV70.

Ce modèle sera commercialisé à partir de 2022.

Une technologie omniprésente

Le nouveau GV70 est propulsé par deux moteurs électriques, qui offrent une puissance combinée de 482 ch (360 kW) et 700 Nm de couple en mode « Boost ». Cela permet au SUV d’effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Si la capacité de la batterie n’a pas été confirmée, Genesis a indiqué qu’elle utilisait une technologie de recharge multiple rapide en 400 V et 800 V, identique à celle utilisée sur le GV60, ou encore sur la Hyundai Ioniq 5. Ce système doit permettre de charger la batterie de 10 % à 80 % en seulement 18 minutes, lorsqu’elle est branchée à un chargeur rapide de 350 kW. D’après les essais réalisés, l’autonomie du GV70 électrique serait d’environ 400 km.

Comme d’autres modèles électriques Hyundai et Genesis, le GV70 est équipé de la technologie Vehicle To Load (V2L), un dispositif de charge d’une capacité de 3,6 kW, permettant de recharger divers appareils électriques en les branchant à la voiture. Le GV70 électrique est également équipé du système Disconnector Actuator System (DAS), qui permet d’automatiquement connecter ou déconnecter le moteur de l’arbre de transmission en fonction des conditions de conduite, ainsi que d’un mode e-Terrain développé dans le but de permettre de s’aventurer hors des sentiers battus avec aisance. De son côté, le système de contrôle actif du bruit ANC-R assure le calme le plus complet à l’intérieur du véhicule.

Pas de révolution esthétique

Visuellement, le GV70 électrique est proche du modèle thermique. Les principales différences résident dans la calandre G-Matrix révisée qui abrite un port de charge EV, ainsi que dans l’absence de sorties d’échappement sur la version électrique.

© Genesis
© Genesis

À l’intérieur du GV70, pas de changements majeurs non plus. On peut noter l’installation de palettes permettant de régler le freinage régénératif, la présence d’un bouton « Boost » sur le volant permettant d’activer le mode associé, un tunnel central plus petit, ou encore l’utilisation de matériaux plus écologiques.

Le GV70 électrique sera lancé sur certains marchés à partir de l’année prochaine, et, bien que le prix n’ait pas été confirmé, il devrait être plus élevé que celui des modèles essence et diesel.

Source : Carscoops