Face à la concurrence de TotalEnergies, Fastned et Tesla, Ionity annonce les nouveaux axes de développement de son réseau de charge ultra-rapide pour voitures électriques.
Le consortium réunissant de nombreux groupes automobiles dont Ford, BMW, Mercedes et Volkswagen, prévoit de déployer 7000 bornes de recharge en Europe d'ici 2025.
7000 bornes de recharge d’ici 2025
Blanches, groupées parfois jusqu’à six bornes, les stations de recharge Ionity sont facilement reconnaissables sur les parkings des aires d’autoroute. Des stations de la sorte, il y en a actuellement près de 1530 réparties dans 24 pays de l’Union Européenne. D’ici 2025, il y en aura 7000, dont plus de 170 en France. Fort d’une nouvelle levée de fonds de 700 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et du gestionnaire d’actifs BlackRock, le consortium va accélérer la croissance de son réseau de charge ultra-rapide à 350 kW.
Dans son viseur, le marché européen où la part des véhicules électriques devrait atteindre 80 % dans moins de 10 ans. À cet effet, Ionity compte multiplier par 4,6 le nombre de ses bornes de recharges en Europe. Elles seront réparties dans plus de 1000 stations contre 386 aujourd’hui. Les points de charge ultra-rapide ne seront plus nécessairement implantés sur les autoroutes, et s’étendront à de nouvelles zones, notamment à proximité des grandes villes et sur des nationales afin de mieux répondre aux besoins des propriétaires de voitures électriques.
Source : Slashgear