Nissan Logo

Selon le très sérieux Nikkei Asia, Nissan veut être le premier constructeur japonais à mettre un terme à la voiture thermique.

Enfin presque…

Des Nissan électriques pour tous (sauf aux USA)

En effet, selon Nikkei Asia, « Nissan prévoit de cesser quasi totalement le développement de nouveaux moteurs à combustion et de se concentrer sur le développement de véhicules électriques ». Le constructeur, déjà très engagé sur le marché électrique, souhaiterait donc accélérer la cadence en délaissant ce bon vieux moteur thermique. Rappelons que l'été dernier, le constructeur Audi annonçait sa décision de produire son dernier modèle à combustion en 2026.

Toutefois, le journal nippon précise que la décision de Nissan ne concernera pas les États-Unis. En effet, avec plus d'un million de véhicules vendus chaque année, les US constituent le second marché le plus important pour la marque, le véhicule le plus vendu étant le SUV Rogue, suivi par les pick-up Frontier et Titan.

À l'instar de Ford qui a récemment officialisé une version électrique de son F-150, on imagine que Nissan proposera à son tour une version zéro émission de son best-seller aux États-Unis, ce qui n'est toutefois pas au programme pour le moment. Difficile donc pour Nissan d'envisager délaisser ce marché très porteur…

Nikkei Asia indique que Nissan va continuer à améliorer les moteurs thermiques existants, mais n'en développera pas de nouveaux. Nissan ne prévoit pas de suppression d'emplois dans les usines de production de moteurs à ce stade, mais la société va progressivement réaffecter les employés chargés du développement et de la production des moteurs à combustion à des postes liés aux véhicules électriques.

Source : Electrek