À Göteborg en Suède, Volvo a annoncé lancer un test grandeur nature de recharge par induction des véhicules électriques. Le test concernera, pour commencer, une sélection de taxis du plus gros opérateur de Scandinavie, pour la ville de Göteborg même.
Le test s'inscrit dans le projet « Gothenburg Green City Zone » qui vise à instaurer 100 % de transports non polluants dans les rues de la ville en 2030.
Se garer c'est recharger
En 2017, la firme suédoise Volvo annonçait vouloir passer à la fabrication de véhicules exclusivement électriques et hybrides d'ici à 2030, avant de revoir ses plans pour ne produire que des véhicules électriques. La marque a sorti l'année dernière son premier véhicule de ce genre, le Volvo XC40 Recharge. La marque livrera des XC40 à la compagnie de taxi Cabonline pour tester les blocs de recharge installés à divers endroits de la ville.
Le but est de tester l'efficacité et la viabilité d'un tel moyen de recharge de véhicules électriques, et quoi de mieux que des taxis voyageant de longues distances chaque jour et donc obligés d'être rechargés régulièrement pour avoir des résultats détaillés.
Les taxis ne devraient pas perdre trop de temps, les blocs rechargeant à 40 kW contre 50 pour les bornes filaires de recharge rapide. Les résultats sont attendus d'ici un an.
Source : Carscoops