© Mercedes
© Mercedes

Comme convenu, Mercedes officialise un tout nouveau modèle électrique : l'EQS SUV.

Il s'agit du troisième modèle doté de cette architecture développée spécialement pour les véhicules électriques chez Mercedes.

Un nouvel SUV EQS chez Mercedes

Mercedes n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui son nouvel EQS SUV, un modèle qui partage avec l'EQS berline un empattement long (3,2 m), mais qui revendique une hauteur de plus de 20 centimètres par rapport à cette dernière. Malgré son côté « SUV », ce nouveau modèle a bénéficié d'un soin tout particulier concernant la section aérodynamique.

Côté moteur, on pourra profiter ici d'une version 450+, soit 360 ch et 568 Nm, et d'une version 580 4Matic, avec ici 544 ch et 858 Nm de couple. Mercedes annonce une autonomie d'environ 600 km, via une batterie de 107,8 kWh.

© Mercedes
© Mercedes

Mercedes annonce que son EQS SUV est équipé d'une chaîne de traction électrique (eATS) sur l'essieu arrière, tandis que les versions avec 4MATIC ont également une eATS sur l'essieu avant. À bord, on retrouve l'imposant système Hyperscreen MBUX (en option) de 1,40 m de largeur, proposant notamment un écran OLED de 12,3" réservé au passager. Côté audio, le Mercedes EQS SUV est certifié Dolby Atmos, rien que ça.

© Mercedes

Une production neutre en carbone

Mercedes promet également un EQS SUV produit de manière totalement neutre en CO2, ce qui permet au constructeur de se rapprocher de la mobilité zéro émission, et de son « Ambition 2039 », soit un parc entier de véhicules neutres en carbone.

Le lancement de ce nouveau EQS SUV signé Mercedes est prévu pour fin 2022 (ou début 2023). Les tarifs n'ont pas encore été officialisés, mais comptez au minimum 130 000 euros pour vous glisser à bord de ce nouveau SUV électrique à l'étoile.

Source : Electrek