La start-up californienne Faraday Future a annoncé ses derniers résultats financiers pour 2022.
L'occasion pour la marque d'officialiser le nombre de précommandes concernant son SUV FF 91…
Le SUV électrique de Faraday Future fait un flop ?
Au début de l'année, la start-up Faraday Future annonçait fièrement la production de son premier SUV électrique FF 91. Un crossover doté d'un total de trois moteurs électriques, pour une puissance totale de 1 050 ch, soit de quoi s'affranchir du 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. Il y a quelques mois, la firme annonçait pas moins de 14 000 commandes enregistrées. Toutefois, la vérité est un peu moins réjouissante.
En effet, parallèlement à ses résultats financiers, Faraday Future a confirmé avoir enregistré en réalité un total de… 401 précommandes. À noter qu'il ne s'agit pas de commandes fermes et définitives, puisque les 1 500 et 5 000 dollars demandés lors de la réservation peuvent être remboursés en cas d'annulation de la part du client.
Rappelons que Faraday Future a cumulé les scandales depuis 2016, notamment lorsqu'elle a pris en compte les prises de contact dans son calcul des précommandes, lui permettant de faire gonfler artificiellement le nombre de réservations, afin de tromper les investisseurs. Reste à voir maintenant si cette FF 91 verra réellement le jour. Réponse prochainement…
Tesla ferme les commandes de Cybertruck en Europe
Source : InsideEVs