© Qiantu
© Qiantu

La firme chinoise Qiantu dévoile K20, une petite voiture électrique aux accents sportifs.

Une voiture qui ne peut embarquer que deux passagers, mais dont l'autonomie et le prix vont attirer quelques curieux.

Qiantu K20 : une petite voiture électrique à prix mini ?

Il y a quelques années, la marque chinoise Qiantu dévoilait K50, un petit roadster électrique dont le succès n'a pas été foudroyant. Sa production a même été stoppée il y a deux ans. Aujourd'hui, le constructeur est de retour avec une (toute) petite sportive électrique, en mesure d'accueillir deux personnes seulement, et dont le prix de départ est fixé à moins de 13 000 euros.

© Qiantu
© Qiantu

À ce prix, on retrouve une petite sportive biplace baptisée « K20 », affichant à peine 780 kg sur la balance, et dont le moteur de 160 kW (215 ch environ) et 290 Nm de couple permet de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Qiantu se garde bien de dévoiler la capacité de la batterie, mais cette nouvelle K20 disposerait d'une autonomie de 500 km environ.

© Qiantu

Évidemment, outre un design somme toute plutôt aguicheur, la grande force de cette Qiantu K20, c'est évidemment son positionnement tarifaire. En effet, cette petite voiture électrique est affichée à partir de 12 500 euros environ en Chine, la facture étant en mesure de grimper jusqu'à 21 000 euros pour le modèle « toutes options ».

Reste à savoir maintenant si cette K20 parviendra à traverser les frontières pour parvenir jusque chez nous, et pour l'heure rien n'est moins sûr…

Source : Electrek