© Maserati
© Maserati

C'est officiel, Maserati va lancer sa GranTurismo Folgore électrique dans le courant de l'été 2023.

Un modèle qui va coexister aux côtés des versions thermiques dotées d'un moteur V6.

Maserati officialise sa GranTurismo Folgore électrique !

Un peu avant l'été, on découvrait Carlos Tavares (P.-D.G. de Stellantis) au volant de la nouvelle GranTurismo Folgore, un modèle électrique qui n'était alors pas encore officialisé par la marque. Aujourd'hui, Maserati a tenu à lever le voile sur la nouvelle génération de GranTurismo, avec une gamme thermique qui va continuer d'exister aux côtés de cette version électrique Folgore.

© Maserati
© Maserati

Ainsi, outre une version thermique dotée d'un moteur V6 de 560 ch, la Maserati GranTurismo pourra également être acquise en version électrique Folgore. Malgré ce côté zéro émission, le constructeur promet que l'ADN sportif de la marque sera bien présent sous le capot.

320 km/h en pointe… et un prix de 230 000 euros ?

Ainsi, côté motorisation, cette Maserati GranTurismo Folgore disposera d'un total de trois moteurs électriques (un placé à l'avant et deux à l'arrière), pour une puissance cumulée de 560 kW, soit 760 ch, avec un mode Boost permettant d'atteindre les 830 ch.

Certes, ceux qui s'attendaient à une puissance de 1 200 ch seront un peu déçus, mais la sportive italienne devrait réserver son lot de sensations, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,6 secondes, et une vitesse de pointe calée à 320 km/h.

© Maserati

En ce qui concerne la batterie, on disposera ici d'un bloc de 92,5 kWh installé sous le plancher, qui va aider selon le constructeur à optimiser la répartition des masses et à abaisser le centre de gravité. Côté recharge, on pourra profiter ici d'une charge rapide 270 kW au maximum et 22 kW en courant continu.

© Maserati

À l'heure actuelle, Maserati conserve une petite zone de mystère autour de sa GranTurismo Folgore, à commencer par l'intérieur du bolide, qui n'a pas été dévoilé.

Idem en ce qui concerne le prix de cette GranTurismo électrique, qui n'a pas été officialisé, mais qui pourrait avoisiner les 230 000 euros. Le lancement est prévu pour l'été 2023.

Source : Electrek