© Polestar
© Polestar

Polestar officialise son tout premier SUV électrique : le Polestar 3.

Le Suédois Polestar n'est pas peu fier de son petit (gros) dernier, un SUV électrique doté d'une autonomie supérieure à 600 km. Mais à quel prix…?

Polestar 3 : le SUV électrique venu du Nord

La division sportive de Volvo produit depuis quelques années déjà des véhicules sous son nom. Après la Polestar 2 il y a quelque temps déjà, le constructeur officialise en toute logique un tout nouveau modèle baptisé Polestar 3, qui prend la forme d'un SUV 100 % électrique.

© Polestar
© Polestar

Il s'agit là d'une première pour Polestar, qui promet un SUV à la fois confortable, maniable, puissant et endurant. Ce SUV au look dynamique, avec un toit et un capot plongeants, laisse deviner par sa silhouette un véritable travail en ce qui concerne l'aérodynamique générale de la voiture.

Pas avant fin 2023 en concession

Ce nouveau Polestar 3 sera proposé en Dual Motor, avec donc une puissance totale de 360 kW (environ 490 ch) via deux moteurs électriques. Ceux qui cherchent davantage de puissance pourront opter pour la version Performance, qui affiche 380 kW de puissance, soit 520 ch.

© Polestar

Ce SUV Polestar 3 offre un total de cinq places à bord, avec un empattement de 2,99 m. À bord, on retrouve également un très grand écran central de 14,5 pouces qui remplace (presque) les boutons physiques, et tant pis pour la sécurité. À cela s'ajoute un affichage numérique derrière le volant.

© Polestar

Polestar souhaite également positionner son SUV électrique comme une référence en matière d'autonomie. Cela passera par la présence à bord d'une batterie de 111 kWh, soit de quoi promettre une autonomie (WLTP) de 610 km.

Le Polestar 3 devrait être disponible à la vente à la fin de l'année 2023, avec un prix de vente qui démarre à 83 900 dollars. Reste à savoir maintenant si ce dernier parviendra à être commercialisé en France. La marque a longtemps été bloquée par Citroën en ce qui concerne son logo.

Source : Electrek