© Mercedes
© Mercedes

Sur sa boutique en ligne, Mercedes propose un nouvel abonnement nommé « Augmentation de l'accélération ».

Et c'est malheureusement, sans doute, ce à quoi vous pensez.

Mercedes présente sa nouvelle option numérique

À l'instar de nombreux autres constructeurs automobiles, Mercedes est pleinement lancé dans la course à l'électromobilité. Des véhicules électriques bardés de nouvelles technologies, qui profitent qui plus est d'améliorations et d'optimisations régulières via des mises à jour en OTA.

© Camille Pinet pour Clubic
© Camille Pinet pour Clubic

Aujourd'hui, le constructeur allemand décide d'aller plus loin en lançant une toute nouvelle option numérique. Cela prend la forme d'un abonnement et répond à l'appellation « Augmentation de l'accélération  ». Un abonnement annuel facturé 1 200 dollars aux États-Unis et disponible pour les modèles EQE et EQS.

Des services par abonnement dans l'automobile ?

« Les sensations de conduite offertes par votre Mercedes-EQ sont une expérience renouvelée chaque jour, en particulier son accélération puissante et immédiate. La fonctionnalité Augmentation de l’accélération rehausse encore cette performance : en augmentant électroniquement la puissance du moteur, elle accroît également le couple de manière considérable », explique le constructeur allemand.

Concrètement, l'option vise à débrider le véhicule électrique de l'abonné, en lui conférant un boost de performances. Cela passe notamment par une meilleure accélération (pour un meilleur 0 à 100 km/h donc), disponible indépendamment du mode de conduite choisi.

© Mercedes

Mercedes explique que la modification électronique permet d'augmenter la puissance du moteur de 20 à 24 %, en fonction de la puissance initiale, le couple étant lui aussi accru. À tire d'exemple, une Mercedes-EQ EQE 350 4Matic de 215 kW va monter à 260 kW, tandis qu'une EQS SUV 450 4Matic va voir sa puissance passer de 265 kW à 330 kW.

Il ne s'agit pas là d'une option définitive, mais bien d'une formule d'abonnement annuelle, à renouveler (ou pas) à la fin de l'échéance. Si l'abonné est annulé, le véhicule retrouve ses performances « de base ».

Il sera intéressant de voir si d'autres constructeurs se placent dans les traces de Mercedes, sachant que BMW lui aussi propose d'ores et déjà, dans certains pays, des options accessibles par le biais d'un abonnement.

Source : The Drive