Avec sa Battista, la marque Pininfarina a établi un nouveau record sur le segment des voitures électriques.

Ce modèle hors norme est doté d'une puissance de 1 900 ch.

Après la Nevara, la Battista

Il y a quelques jours, Rimac établissait un nouveau record avec sa voiture électrique Nevara, dépassant les 400 km/h en vitesse de pointe. Aujourd'hui, c'est au tour d'Automobili Pininfarina de mettre en lumière sa Battista, une GT 100 % électrique. L'autodrome de Dubaï a été choisi pour ces récents essais, ce qui a permis à la Battista d'établir de nouveaux records en matière d'accélération.

© Pininfarina
© Pininfarina

« Je suis fier que notre nouvelle hyper GT électrique tienne les promesses que nous avons faites lorsque nous avons défini notre plan de développement », a déclaré Paolo Dellachà, directeur produit chez Automobili Pininfarina.

Le 0 à 100 km/h en 1,8 seconde !

Cette séance de test a permis à la Pininfarina Battista d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 1,86 seconde. Mais ce n'est pas tout ! En effet, l'accélération est loin de faiblir, puisque le véhicule passe de 0 à 200 km/h en 4,79 secondes, de quoi établir deux nouveaux records du monde.

Du côté du constructeur, on met également en avant la puissance de freinage de cette Battista. Ainsi, il ne lui aura fallu que 31 mètres pour descendre de 100 km/h à 0 km/h. Là encore, il s'agit d'un record du monde pour un véhicule électrique.

Sous le capot, la Pininfarina Battista associe pas moins de 4 moteurs électriques pour une puissance totale de 1 900 ch et 2 340 Nm de couple. Ce modèle a été présenté pour la première fois en décembre 2018 et est facturé au prix de 2 millions d'euros, avec une production limitée à 150 exemplaires seulement.

Source : Electrek