La marque suédoise CAKE dévoile Kibb, un quad électrique destiné… à l'agriculture.
L'autre particularité de Kibb, c'est aussi son côté autonome. Explications.
Un quad électrique Kibb chez CAKE
En toute fin d'année dernière, le suédois CAKE dévoilait une très étonnante petite moto électrique, digne de l'illustre MacGyver. Tout récemment, la firme a présenté un nouvel engin, 100 % électrique toujours : le Kibb.
Il s'agit ici d'un petit quad électrique, imaginé par une jeune designer (Fanny Jonsson), qui n'a pas vocation à investir le marché des véhicules de loisir, mais plutôt celui des utilitaires. L'autre particularité de ce CAKE Kibb, c'est qu'il peut être piloté par un humain, mais il peut également effectuer diverses tâches de manière autonome.
Un engin à vocation…. agricole
Selon Cake, le quad électrique Kibb se veut un outil de choix pour l'agriculture et l'élevage. Un véritable petit « utilitaire » électrique donc, capable de fonctionner sans conducteur pour certaines tâches. Fidèle à l'ADN de la marque, Kibb repose sur une structure modulaire, afin de lui permettre d’accueillir de nombreux accessoires, en fonction bien sûr des besoins de son propriétaire.
À l'instar de certains véhicules électriques, la batterie intégrée à ce quad Kibb va évidemment venir alimenter le moteur, mais peut également alimenter/recharger d'autres appareils. Pratique donc.
Pour l'heure, ce quad électrique Kibb mis au point par CAKE n'est qu'un concept. Le constructeur promet néanmoins que le développement va se poursuivre, et invite même ceux qui le souhaitent à se manifester sur le site web officiel pour suivre de près l'évolution de cet étonnant projet.
« Avec Kibb, nous nous attaquons au manque d’options durables pour le transport dans l’agriculture », explique la marque. La commercialisation de Kibb n'est pas prévue avant (au moins) l'année 2025.
Source : Electrek