Après la Seres 3, c'est la Seres 5 qui prépare son arrivée en Europe.
La Seres 5 a été conçue en partenariat avec le géant chinois des télécoms Huawei. Explications.
Mise à jour
Cet article a été modifié après sa publication initiale, avec des informations fournies directement par Seres Europe à la rédaction de Clubic.
Un SUV Seres 5 en 2023 en Europe
Fondée en 2016 aux États-Unis, la société Seres a déjà lancé en Europe son petit SUV 100 % électrique Seres 3. En 2023, le groupe chinois est bel et bien décidé à passer la seconde, puisque l'Europe va accueillir le tout nouveau modèle de la marque, à savoir une certaine Seres 5.
Il s'agit encore et toujours d'un SUV, mais dont le gabarit est supérieur à celui de la Seres 2, puisque l'on évoque ici une longueur de 4,7 m pour un empattement de 2,88 m. Par ailleurs, l'ambition du groupe est de positionner cette nouvelle Seres 5, et la marque dans son ensemble, dans le segment du SUV premium hautement technologique.
« Huawei inside », mais Android en Europe !
La collaboration avec Huawei se traduit par l'intégration de la plateforme Huawei DriveONE, avec une double motorisation électrique ici, pour une puissance totale de 585 ch et 940 Nm de couple. La Seres 5 embarque également une batterie de 80 kWh, pour une autonomie annoncée de 500 km. Le constructeur annonce également une vitesse de pointe de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
À bord, on retrouve un large écran tactile 17" installé en mode portrait, lequel intègre la quasi-totalité des commandes du véhicule, la console centrale étant dépourvue du moindre bouton. Cette instrumentation 100 % numérique est bien sûr assurée par Huawei là encore, avec HiCar, la solution logicielle intelligente du groupe chinois (façon Apple CarPlay ou Android Auto) destinée aux véhicules. À cela s'ajoute un système audio composé de 11 haut-parleurs, lui aussi chapeauté par les ingénieurs Huawei.
Seres Europe a toutefois tenu à confirmer à Clubic que la Seres 5 qui sera commercialisée en Europe sera animée par une interface Android. « Le SUV Seres 5 qui sera commercialisé en Europe à partir de mars est Android, seul le modèle antérieur commercialisé en Chine était équipé par Huawei » nous a précisé la société.
Côté disponibilité, cette nouvelle Seres 5 devrait être prête pour un lancement en mars 2023, avec des tarifs qui pourraient débuter à 63 900 euros pour le modèle 2W, et 67 900 euros pour la déclinaison 4WD Premium.
Source : ArenaEV