© Hongqi
© Hongqi

Un nouveau constructeur chinois s'apprête à débouler en Europe : Hongqi.

Cette arrivée se fera avec un énorme SUV électrique, le E-HS9, aux faux airs de Rolls-Royce.

Hongqi s'exporte en Europe !

C'est officiel, la marque automobile chinoise prépare son arrivée en Europe, avec le lancement aux Pays-Bas de son imposant SUV E-HS9. Sur le territoire hollandais, c'est Stern Premium Car qui aura la mission de distribuer Hongqi, qui appartient au géant chinois FAW.

© Hongqi
© Hongqi

Selon toute vraisemblance, le SUV lancé en Europe devrait conserver les caractéristiques du modèle déjà existant, avec une puissance qui varie entre 440 et 560 ch, et une transmission intégrale. Rappelons que le SUV est en mesure d'accueillir entre six et sept personnes à son bord.

Un premier (très gros) SUV électrique pour démarrer

Ce n'est pas la première incursion en Europe pour la marque Hongqi, puisque cette dernière est d'ores et déjà disponible en Norvège. En se développant bientôt aux Pays-Bas, la marque confirme son ambition européenne et souhaite évidemment surfer sur la bonne dynamique des ventes de véhicules électriques sur le Vieux Continent.

© Hongqi

En Norvège, l'imposant SUV Hongqi E-HS9 est affiché à environ 65 000 euros, et ce dernier devrait afficher un prix similaire aux Pays-Bas, avec une disponibilité attendue pour la toute fin de cette année 2022. Pas de changement non plus côté autonomie, avec un SUV taillé pour parcourir (en théorie) entre 400 et 465 kilomètres sur une seule et même charge.

Rappelons que s'il s'agit là d'un SUV 100 % chinois, mais que certains constructeurs occidentaux n'hésitent pas eux aussi à faire appel au « made in China ». C'est le cas par exemple de Tesla, dont les nouveaux Model Y livrés en Europe seront mis au point dans la Gigafactory de Shanghai.

Source : Electrive