© Ford
© Ford

En 2024, Ford devrait (enfin !) commercialiser son Puma en version 100 % électrique.

Une version électrifiée du Puma actuel, avec aussi des vrais morceaux de Ford E-Transit Courier à bord. On vous explique.

Ford Puma : la version électrique arrive

En début d'année dernière, on évoquait la possibilité chez Ford de décliner le Puma en une version 100 % électrique. Depuis, le constructeur américain a lancé une véritable offensive électrique sur le marché, avec sa Mach-E bien sûr, mais aussi l'E-Transit Courier ou encore le nouvel Explorer, un modèle électrique fabriqué en Europe, pour l'Europe.

© Ford
© Ford

Aujourd'hui, on apprend que Ford serait enfin prêt à dégainer une version électrique de son Puma. Pas de nouveau modèle en prévision, mais une déclinaison électrifiée du modèle actuel.

136 ch, batterie 55 kW et recharge rapide 100 kW ?

En effet, pour cette version électrique à venir, Ford va employer sa base Puma actuelle, tout en relookant le véhicule à la sauce « zéro émission ». Comprenez par là que ce Puma électrique disposera d'une calandre pleine, de jantes inédites… mais aussi d'une nouvelle signature lumineuse. À cela s'ajoutera bien sûr la conduite dite « mono-pédale », commune à de nombreux véhicules électriques.

© Ford

Côté motorisation, Ford devrait réutiliser le bloc électrique déjà étrenné par le E-Transit Courier. Sous le capot, on devrait donc retrouver un bloc électrique de 136 ch, associé (vraisemblablement) à une batterie de 55 kW. Cela devrait permettre à ce Ford Puma électrique d'offrir une autonomie d'environ 360 km.

La recharge rapide pourrait de son côté grimper jusqu'à 100 kW, soit de quoi recharger 80 % de la batterie en un peu plus de 30 minutes.

© Ford

Il faudra toutefois s'armer de patience pour commander ce nouveau Ford Puma électrique, puisque ce dernier n'est pas attendu en concession avant 2024.

Rappelons que Ford a récemment officialisé son premier Puma ST électrifié, animé par un moteur 1.0 L EcoBoost et optimisé grâce à la technologie hybride légère de 48 volts, pour une puissance maximale de 170 ch et un couple de 248 Nm.

Source : Mobiwisy