Cette petite voiture électrique suédoise pourrait sortir tout droit de chez IKEA.
Et pour cause, la Luvly O est une micro-citadine vendue en kit.
Une voiture en kit chez IKEA Luvly
La société suédoise Luvly (pour LUV : Light Urban Vehicule) spécialisée dans les petites voitures électriques prépare activement le lancement d'un nouveau modèle. La Luvly O se veut une microcitadine affichant des dimensions ridicules (2,70 m x 1,44 m x 1,53 m) et un poids plume de 380 kilos, mais elle aura également une autre particularité.
En effet, de par sa structure, la Luvly O pourra être livrée en kit. La société pourra ainsi expédier le véhicule au travers de différents cartons plats, et à la réception, des usines agréées pourront alors assembler le véhicule, tout en respectant bien sûr de nombreuses règles de sécurité et autres réglementations légales.
Luvly précise que ce système permettra aux usines de réceptionner des containers abritant de quoi assembler 20 véhicules.
Un minivéhicule électrique taillé pour la ville
Outre un gabarit parfaitement adapté pour se faufiler partout en ville, la Luvly O promet également un tarif très aguicheur sous la barre des 10 000 euros. À ce prix, on pourra donc se glisser au volant d'une minivoiture électrique avec la possibilité d'accueillir un passager et une vitesse de pointe limitée à 90 km/h (contre 45 km/h pour la Citroën AMI).
Le constructeur promet une autonomie de 100 kilomètres grâce à une consommation contenue de 6 kWh aux 100 km, avec en prime un système pour échanger la batterie (de 15 kilos) à la volée. Côté recharge, une petite heure sur une prise standard suffit à regonfler la batterie à 100 %.
Pour le directeur de Luvly, Håkan Lutz, les véhicules modernes sont devenus « trop encombrants ». Il considère comme une vraie nécessité le fait de revenir à des véhicules plus compacts, tout en admettant que la Luvly O est principalement adaptée aux déplacements intra-urbains. « Les jeunes citadins, de plus en plus fatigués de voir leurs villes envahies par les SUV, constituent le public idéal pour Luvly », estime-t-il.
Source : Electrek