© Micro Mobility Systems
© Micro Mobility Systems

Embarquons pour une petite virée en ville à bord de la Microlino 2.0, la citadine électrique de Micro Mobility Systems attendue avant la fin d'année.

La société suisse Micro Mobility Systems prévoit de lancer la production de sa toute petite citadine électrique, la Microlino 2.0, en septembre prochain. Or, si nous pouvons admirer cette dernière en photo depuis plusieurs mois, jusqu’ici, nous ne l’avions jamais vu rouler ; plutôt gênant pour un véhicule présenté comme un compromis entre un deux-roues et une voiture.

La Microlino prend la route

Cette fois ça y est, la Microlino 2.0 a enfin quitté le nid – ou plutôt sa place de parking – pour son premier essai routier. Un moment historique capturé dans la vidéo ci-dessous.

Le modèle montré est le dernier prototype en date. Il embarque les nouvelles bandes de feux à LED à l’avant et à l’arrière censées conférer « une touche futuriste » à son look rétro. De fait, esthétiquement, cette Microlino n’est pas s’en rappeler la BMW Isetta, un modèle commercialisé dans les années 1950.

BMW Isetta
BMW Isetta

Sans surprise, la Microlino 2.0 ne s’est pas aventurée sur des routes de montagne escarpées ou de grandes voies d’autoroute. Elle s’est limitée à quelques tours de quartier dans un milieu urbain, lequel constitue son habitat de prédilection. À son bord, on distingue deux individus relativement corpulents qui n’ont toutefois pas l’air d’être trop à l’étroit. Micro Mobility argue que son véhicule offre suffisamment d’espace pour « deux adultes et trois caisses de bière – ou de champagne » (le volume de coffre est de 220 litres).

Encore trois prototypes avant l’homologation

La version présentée ici n’est pas la version finale. En effet, Micro Mobility planche actuellement sur un troisième prototype avec un intérieur remanié et muni d’un toit pliant. Il sera terminé dans les prochains jours.

Au cours de l’été, deux autres prototypes seront achevés ; l’entreprise réquisitionnera le dernier pour les tests d’homologation européens, ultime étape avant le début de la production.

De 0 à 50 km/h en 5 secondes

Si cette Microlino vous plait, sachez que vous devrez débourser au minimum 12 000 euros pour acquérir ce petit bolide de 513 kg mesurant 2 430 x 1 500 x 1 450 mm.

La Microlino est capable de passer de 0 à 50 km/h en 5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 90 km/h. Vous aurez le choix entre deux versions : l’une avec une batterie de 8 kWh, l’autre avec une batterie de 14,4 kWh, pour des autonomies annoncées de 125 et 200 km respectivement.

Source : Microlino-car