© Ligier
© Ligier

Spécialisée dans les véhicules sans permis, la marque française Ligier lance sa première voiture électrique.

Le quadricyle Myli ambitionne de révolutionner la mobilité sans permis électrique. Rien que ça !

Myli chez Ligier

Voilà quelques mois déjà que Citroën propose sa petite AMI, un véhicule électrique sans permis accessible dès l'âge de 14 ans. Du côté de chez Ligier, spécialisée dans la conception de voitures sans permis, on annonce le lancement en mai de Myli, la première voiturette électrique maison, décrite comme « un bijou de modernité ».

À l'instar de la microcar de Citroën, la Ligier Myli est un quadricycle électrique qui souhaite devenir une véritable alliée pour la mobilité du quotidien, avec la possibilité d'y accéder dès 14 ans. Pour cela, Ligier compte sur un look compact, mais néanmoins moderne et agréable à l'œil, et aussi sur une autonomie nettement supérieure.

Jusqu'à 192 kilomètres d'autonomie !

En effet, la Ligier Myli est proposée avec trois batteries au choix. La première version se contente d'un bloc de 4,14 kWh, de quoi proposer environ 60 kilomètres d'autonomie. La version intermédiaire est animée par une batterie de 8,28 kWh, soit environ 120 kilomètres.

© Ligier
© Ligier

Enfin, la version haut de gamme intègre une batterie de 12,42 kWh et promet jusqu'à 192 kilomètres d'autonomie. Pour ce qui est de la recharge, Myli peut se brancher sur une prise standard et pourra être rechargée en 2 h 30 (selon la taille de batterie).

Côté moteur, la Ligier Myli est animée par un bloc électrique de 5,6 kW, soit moins de 8 chevaux, avec un total de 10 Nm de couple. À cela s'ajoute une vitesse maximale limitée à 45 km/h. Malgré son côté (très) compact, la Ligier Myli affiche également un coffre de 459 litres.

© Ligier

À bord, Myli promet « une expérience connectée et de grande qualité », avec une tablette tactile de 10 pouces, une caméra de recul et une compatibilité avec CarPlay et Android Auto. Enfin, à condition d'opter pour la finition E.PIC ou R.EBEL, les deux finitions les plus haut de gamme.

© Ligier

En effet, la Ligier Myli est déclinée en quatre finitions distinctes, chacune apportant son lot d'équipements (jantes en aluminium de 15 pouces, peinture métallisée, pare-brise chauffant, vitres électriques…).

Disponible en mai à partir de 12 499 euros

En France, la petite Ligier Myli est disponible à partir de 12 499 euros (hors bonus écologique de 900 euros). Elle se décline en 4 finitions (G.OOD, I.DEAL, E.PIC, R.EBEL) et 3 niveaux de batterie.

© Ligier

Ceux qui opteront pour la finition R.EBEL devront débourser, au minimum, la somme de 17 099 euros.

Source : Ligier