Parce qu'il n'y a pas de pénurie d'argent pour les géants de l'industrie électronique.
Depuis le déclenchement de la crise liée à la pandémie, l'industrie électronique vit « sous tension ». Les pénuries sont nombreuses et les délais d'approvisionnement s'allongent. Pourtant, la majorité des sociétés du secteur annoncent des résultats presque indécents.
Juin 2021 : 4,5 milliards d'euros de revenus
Courtisé par tous les plus grands - Apple, AMD, NVIDIA pour n'en citer que quelques-uns - le Taïwanais TSMC n'est évidemment pas le dernier de la course et les résultats que le fondeur vient d'annoncer pour le dernier trimestre ont de quoi donner le vertige.
Clos au 30 juin dernier, le second trimestre a effectivement permis à TSMC de générer la bagatelle de 372,1 milliards de nouveaux dollars de Taïwan (environ 11,2 milliards d'euros). Des chiffres en ligne avec ce que prédisaient les analystes (371,3 milliards de NT$).
Sur le seul mois de juin 2021, TSMC a même enregistré 148,5 milliards de NT$ de revenus soit une augmentation de 22,8 % par rapport à ce qu'il avait obtenu en juin 2020. Enfin, sur le premier semestre 2021, il est question de 734,6 milliards de NT$ de revenus, une hausse de 18,2 % par rapport à la même période l'an passé.
Source : TechPowerUp