La suite antivirus Bitdefender Total Security intègre un menu « Utilitaires » comprenant différents outils pouvant être très utiles au quotidien. C’est particulièrement vrai pour le module « Antivol » qui permet de sécuriser son ordinateur portable. Découvrez comment configurer cette fonctionnalité.
- moodEssai 30 jours
- devices3 à 10 appareils
- phishingAnti-phishing inclus
- local_atmAnti-ransomware inclus
- groupsContrôle parental inclus
ℹ️ Nos guides et tutoriels pour Bitdefender
- Bitdefender : comment bien installer l'antivirus sur vos appareils
- Bitdefender : comment configurer l'outil antispam ?
- Bitdefender : comment configurer le Pare-feu ?
- Bitdefender : surveillez vos données avec Digital Identity Protection
- Bitdefender peut gérer vos mots de passe et voilà comment faire
- Bitdefender : comment profiter des utilitaires de l'antivirus ?
- Bitdefender : comment paramétrer le contrôle parental ?
- Bitdefender : comment configurer le VPN ?
- Bitdefender : configurez efficacement les protections
- Bitdefender Premium Security Plus : bien utiliser les fonctionnalités-clés
Les vols d’ordinateurs portables et de smartphones sont malheureusement très courants. Outre la perte de l’appareil en lui-même, les données personnelles et professionnelles qu’il contient peuvent causer des dommages irréparables lorsqu’elles se retrouvent entre de mauvaises mains. Le module Antivol de Bitdefender Total Security offre la possibilité de prendre des mesures pour limiter les dégâts, voire de récupérer le terminal volé. Le système permet de localiser l’appareil sur Google Maps, de bloquer l’accès à distance en instaurant un code PIN, ou encore de supprimer l’ensemble de vos données à distance. Sur les terminaux mobiles Android, il est également possible de faire retentir une alarme à distance sur l’appareil. Pour que cela fonctionne, il faut toutefois que certaines conditions soient réunies.
Comment activer Bitdefender Antivol ?
En cas de vol de votre ordinateur portable, l’Antivol de Bitdefender requiert d’utiliser votre propre compte en ligne sur Bitdefender Central pour envoyer les commandes, et que l’appareil soit connecté à Internet. Pour activer et configurer cette fonctionnalité, rendez-vous sur le tableau de bord de Bitdefender Total Security et cliquez sur le menu « Utilitaires » (sur la gauche). Dans le volet « Antivol », sélectionnez le lien « Allez dans central » pour ouvrir le gestionnaire en ligne.
Saisissez si besoin vos identifiants, et allez dans « Mes appareils » dans le menu de gauche de Bitdefender Central. Sélectionnez la carte correspondant à l’appareil protégé, et cliquez sur le bouton « Afficher ». Dans la fenêtre qui s’affiche, lancez « Antivol » dans le volet « Actions à distance » pour accéder aux options et configurer le module « Antivol ».
Comment configurer Bitdefender Antivol ?
À condition que l’ordinateur soit connecté à Internet, il est possible de localiser l’appareil en cliquant sur « Localiser mon appareil ». Si des réseaux Wi-Fi sont à portée de l’appareil, le service est capable de déterminer l’emplacement de l’ordinateur portable avec une précision de quelques dizaines de mètres. L’adresse s'affiche sous l’onglet « Localiser mon appareil ». Si l’appareil est connecté à un réseau local câblé, la position est alors déterminée en fonction de l’adresse IP avec beaucoup moins de précision. Il est également possible de bloquer l’accès au système de votre ordinateur portable en sélectionnant le volet « Verrouiller l’appareil ».
Dans la fenêtre qui s’ouvre, définissez un code PIN à 4 chiffres et cliquez sur le bouton « Verrouiller l’appareil » : le système redémarre à distance et il n’est possible de l’ouvrir qu’en saisissant le nouveau code PIN. Vous pouvez également supprimer toutes les données du système via en sélectionnant la commande « Supprimer les données » sur le tableau de bord de l’ « Antivol ». Cochez ensuite la case et cliquez sur le bouton « Supprimer les données ». Attention, car cette action est irréversible et définitive. Toutes les données du système y compris les applications sont effacées, et il n’est pas possible de les récupérer.
- moodEssai 30 jours
- devices3 à 10 appareils
- phishingAnti-phishing inclus
- local_atmAnti-ransomware inclus
- groupsContrôle parental inclus
Bitdefender continue sur la lancée des versions précédentes avec une efficacité toujours à toute épreuve. Pour détecter et bloquer tout type de menace provenant d'Internet, la suite fait un sans faute. Aucun faux positif n'est à signaler, et elle n'a pas d'impact significatif sur les performances de Windows. Le logiciel protège votre ordinateur sans faille, donc. La suite de Bitdefender est aussi disponible sur macOS, IOS et Android.
- Excellent rapport fonctionnalités/prix de l'abonnement
- Efficacité sans faille du service
- Impact léger sur les performances
- Très simple à administrer depuis la console web
- Une interface un peu trop grand public