Plus qu'un simple antivirus, la suite de sécurité Bitdefender Total Security inclut un tas de fonctionnalités dont un pare-feu intelligent chargé de bloquer les tentatives de connexion entrantes ou sortantes non autorisées. Le service qui surveille activement les connexions sur les réseaux locaux et Internet constitue une couche de sécurité supplémentaire très importante.
- moodEssai 30 jours
- devices3 à 10 appareils
- phishingAnti-phishing inclus
- local_atmAnti-ransomware inclus
- groupsContrôle parental inclus
ℹ️ Nos guides et tutoriels pour Bitdefender
- Bitdefender : comment bien installer l'antivirus sur vos appareils
- Bitdefender : comment configurer l'outil antispam ?
- Bitdefender : surveillez vos données avec Digital Identity Protection
- Bitdefender peut gérer vos mots de passe et voilà comment faire
- Bitdefender : comment profiter des utilitaires de l'antivirus ?
- Bitdefender : comment configurer l’Antivol ?
- Bitdefender : comment paramétrer le contrôle parental ?
- Bitdefender : comment configurer le VPN ?
- Bitdefender : configurez efficacement les protections
- Bitdefender Premium Security Plus : bien utiliser les fonctionnalités-clés
Assurer la sécurité sur les réseaux locaux et Internet en surveillant et en filtrant le trafic, voici la promesse du Pare-feu de Bitdefender Total Security. Pour cela, le service exploite un certain nombre de règles pour filtrer les données qui transitent à partir ou vers votre terminal. Activé par défaut, le Pare-feu de Bitdefender utilise des règles qui sont créées automatiquement à chaque fois qu’une nouvelle application se connecte à Internet. Il est possible de consulter les différentes règles, d’en créer de nouvelles, de les modifier manuellement ou de les supprimer. Vous pouvez également filtrer les règles en fonction des différents types de réseau (domestique, professionnel ou public). C’est grâce à ce type d’outils additionnels que les suites de sécurité premium se différencient des antivirus gratuits.
Bitdefender Total Security : comment fonctionne le Pare-feu ?
Les réglages par défaut du Pare-feu de Bitdefender peuvent convenir à la grande majorité des utilisateurs, mais il peut parfois être nécessaire de le désactiver temporairement, ou d’instaurer des règles spécifiques. Pour activer ou désactiver le Pare-feu, sélectionnez l’onglet « Protection » sur l’interface de Bitdefender, puis activez ou désactivez le service en faisant glisser le bouton. Il est également possible de gérer les règles des applications qui sont appliquées automatiquement. Cliquez sur le lien « Paramètres » dans le menu du Pare-feu pour ouvrir la fenêtre « Accès de l’application ».
Le service affiche tous les processus et les applications qui ont été filtrés par le Pare-feu et le réseau auquel vous êtes connecté. Pour modifier ou supprimer une règle, il suffit de cliquer sur la petite flèche à droite de cette dernière puis sur le lien « Voir les règles de l’application ». Dans la fenêtre « Règles », cliquez à nouveau sur l’application, puis sur l’icône en forme de 3 petits points et « Modifier » pour accéder aux différents réglages : Réseau, Protocole, Direction, etc. Cliquez sur « Enregistrer » pour valider les modifications.
Bitdefender Total Security : les paramètres avancés
Sur l’interface du Pare-feu, cliquez sur le menu « Paramètres » pour accéder aux réglages avancés. Vous pouvez activer ou désactiver la « Protection lors de l’analyse des ports » chargé de surveiller et bloquer les tentatives d’accès à des ports ouverts. En activant le « Mode alerte », le service vous envoie des notifications à chaque fois qu’une application tente d’accéder à Internet. Le « Mode furtif » permet quant à lui de rendre votre appareil invisible que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur du réseau.
La fonctionnalité « Comportement par défaut de l’application » permet d’activer ou désactiver le réglage automatique des règles des applications effectué par Bitdefender. Il est vivement conseillé de ne pas désactiver ce mode. La dernière fonctionnalité « Utiliser le mode de détection passive » permet enfin d’intercepter le trafic DHCP.
- moodEssai 30 jours
- devices3 à 10 appareils
- phishingAnti-phishing inclus
- local_atmAnti-ransomware inclus
- groupsContrôle parental inclus
Bitdefender continue sur la lancée des versions précédentes avec une efficacité toujours à toute épreuve. Pour détecter et bloquer tout type de menace provenant d'Internet, la suite fait un sans faute. Aucun faux positif n'est à signaler, et elle n'a pas d'impact significatif sur les performances de Windows. Le logiciel protège votre ordinateur sans faille, donc. La suite de Bitdefender est aussi disponible sur macOS, IOS et Android.
- Excellent rapport fonctionnalités/prix de l'abonnement
- Efficacité sans faille du service
- Impact léger sur les performances
- Très simple à administrer depuis la console web
- Une interface un peu trop grand public