Tous les utilisateurs sont confrontés au problème grandissant des spams. Ces messages non sollicités sont envoyés massivement sous la forme d’emails, de SMS, ou encore de publications sur les réseaux sociaux et les forums. Outre des messages à but promotionnels, certains spams sont utilisés pour fomenter des arnaques ou des cyberattaques. En plus de son antivirus, Bitdefender reste à la pointe de la technologie, et son module Antispam de Bitdefender permet d’éliminer les spams avant même qu’ils ne parviennent sur votre messagerie.
- moodEssai 30 jours
- devices3 à 10 appareils
- phishingAnti-phishing inclus
- local_atmAnti-ransomware inclus
- groupsContrôle parental inclus
ℹ️ Nos guides et tutoriels pour Bitdefender
- Bitdefender : comment bien installer l'antivirus sur vos appareils
- Bitdefender : comment configurer le Pare-feu ?
- Bitdefender : surveillez vos données avec Digital Identity Protection
- Bitdefender peut gérer vos mots de passe et voilà comment faire
- Bitdefender : comment profiter des utilitaires de l'antivirus ?
- Bitdefender : comment configurer l’Antivol ?
- Bitdefender : comment paramétrer le contrôle parental ?
- Bitdefender : comment configurer le VPN ?
- Bitdefender : configurez efficacement les protections
- Bitdefender Premium Security Plus : bien utiliser les fonctionnalités-clés
Le moteur antispam de Bitdefender Premium Security Plus offre une solide protection contre tous les types de spams. A noter que ce service est disponible uniquement pour les clients de messagerie locaux (Outlook, Thunderbird…) compatibles avec la réception de messages via le protocole POP3. L’Antispam repose sur la technologie cloud de l’éditeur ainsi que sur différents filtres permettant d’empêcher les spams d’atteindre la boite de réception. Les emails identifiés comme indésirables sont automatiquement transférés dans le dossier « Spam » créé automatiquement. Le service comprend en outre différents outils permettant d'améliorer la qualité de détection au fil du temps. Une protection de plus en plus indispensable que l'on ne trouve pas sur les antivirus gratuits.
Configurer les filtres de l’Antispam
Pour déterminer si un email est un spam et s’il peut accéder ou non à la boite de réception de votre messagerie, l’Antispam de Bitdefender utilise différents filtres. Dans un premier temps, les emails sont vérifiés à l’aide des filtres « Liste des amis » et « Liste des polluposteurs ». Si l’expéditeur du message figure parmi la « Liste des amis », il est automatiquement transféré sur la boite de réception. À l’inverse, si l’expéditeur fait partie de la « Liste des polluposteurs », il est identifié comme un spam et déplacé dans le dossier éponyme.
Un autre filtre baptisé « Jeu de caractères » analyse quant à lui si l’email est écrit avec des caractères asiatiques ou cyrilliques. Si le message contient ce type de caractères, le service peut automatiquement les transférer vers le dossier « Spam ». De même, l'Antispam bloque par défaut tous les messages ayant un objet à caractère sexuel. Pratique, Bitdefender a développé une barre d’outils Antispam pour les clients de messagerie Outlook (2007 et ultérieurs) et Thunderbird (versions 14 et ultérieures) afin de pouvoir accéder directement à ses fonctionnalités.
Optimiser la détection de spams
La barre d’outils Bitdefender Antispam pour les clients de messagerie offre la possibilité de gérer la protection antispam sans passer par le logiciel antivirus. Celle-ci comprend notamment des outils permettant d'améliorer la qualité de détection des spams. Le bouton « Est un pourriel » permet par exemple de signaler lorsqu'un email illégitime n’a pas été identifié comme un spam. À l’inverse, il suffit de cliquer sur le bouton « Pas un pourriel » lorsqu’un message légitime a été identifié à tort comme un spam. Dans ce cas, il est automatiquement transféré dans la boite de réception.
Il est également possible d’optimiser le service en enrichissant les listes des amis et des polluposteurs en ajoutant les adresses des expéditeurs des emails. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter ami » ou « Ajouter polluposteur ». En cas d’erreurs de détection, il est possible d’envoyer des échantillons d’emails légitimes et de courriers indésirables sur le cloud de Bitdefender afin de contribuer à l’amélioration des filtres de détection de l’Antispam.
- moodEssai 30 jours
- devices3 à 10 appareils
- phishingAnti-phishing inclus
- local_atmAnti-ransomware inclus
- groupsContrôle parental inclus
Bitdefender continue sur la lancée des versions précédentes avec une efficacité toujours à toute épreuve. Pour détecter et bloquer tout type de menace provenant d'Internet, la suite fait un sans faute. Aucun faux positif n'est à signaler, et elle n'a pas d'impact significatif sur les performances de Windows. Le logiciel protège votre ordinateur sans faille, donc. La suite de Bitdefender est aussi disponible sur macOS, IOS et Android.
- Excellent rapport fonctionnalités/prix de l'abonnement
- Efficacité sans faille du service
- Impact léger sur les performances
- Très simple à administrer depuis la console web
- Une interface un peu trop grand public