Si le navigateur web Safari dispose de nombreuses fonctionnalités dédiées à la confidentialité des données, il retiendra par défaut les sites que vous visitez le plus souvent pour vous permettre d'y accéder rapidement. Une habitude qui peut déplaire aux personnes qui souhaitent que leurs préférences restent secrètes.
Voyons comment protéger sa vie Privée sur Safari en supprimant l'apprentissage automatique des sites les plus fréquenté sur Safari.
Supprimer les sites fréquemment visités de Safari
- Ouvrez Safari, dans la barre de menus, cliquez sur Signets, puis Afficher les sites fréquemment visités dans les Favoris.
- Dans la barre de menus, cliquez maintenant sur Signets, puis Afficher les favoris. Identifiez le ou les sites que vous souhaitez supprimer, puis faites clic droit > supprimer.
Depuis les versions les plus récentes de Safari, les sites fréquemment visités sont directement intégrés aux favoris du navigateur. S'il n'est pas possible de désactiver totalement cette fonctionnalité, on peut réduire le nombre de sites automatiquement mémorisés par Safari. Pour ce faire, il faut se rendre dans les Préférences (raccourci commande + ,) > Général > Meilleurs sites affichés, et opter pour le minimum (6 sites).
Retrouvez d'autres tutoriels dédiés à la protection de votre vie privée sur Safari :
- Comment supprimer les mots de passe enregistrés sur Safari ?
- Comment activer la navigation privée sur Safari ?
- Comment supprimer les saisies précédentes sur Safari ?
- Comment modifier un mot de passe enregistré sur Safari ?
- Comment effacer l'historique sur Safari ?
- Comment vider le cache sur Safari ?
- Comment afficher les mots de passe enregistrés sur Safari ?
- Comment supprimer les cookies sur Safari ?