Tuto Brave

On ne le répètera jamais assez, choisir un mot de passe différent pour chaque compte en ligne est un prérequis à la sécurité des données personnelles. Un casse-tête pour qui a la mémoire courte. Par défaut, Brave propose d'enregistrer localement tous les identifiants de connexion. Bien pratique, cette fonctionnalité est pourtant à manier avec prudence. On vous explique comment protéger sa vie privée sur Brave en supprimant les mots de passe enregistrés automatiquement.

La flexibilité fait partie des atouts de Brave. Conscient qu'on ne protège pas son profil sur Leboncoin comme on sécurise son espace bancaire, le navigateur web permet à la fois d'effacer l'intégralité de ses mots de passe enregistrés ou de supprimer les identifiants les plus sensibles au cas par cas.

Supprimer tous les mots de passe enregistrés sur Brave

Si vous multipliez les mots de passe, prenez soin de bien les mémoriser ou de les stocker dans un gestionnaire annexe sûr pour ne pas les oublier.

1. Ouvrez le centre de personnalisation et de contrôle, en haut à droite de la fenêtre du navigateur, et cliquez sur « Paramètres ». Vous pouvez également saisir directement « brave://settings/ » dans la barre d'adresse.

supprimer mdp brave 1

2. Dans le volet des paramètres, à gauche, déroulez les « Paramètres supplémentaires », puis cliquez sur « Confidentialité et sécurité ». Sélectionnez « Effacer les données de navigation » dans la fenêtre principale.

3. Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre. Rendez-vous dans l'onglet « Paramètres avancés », puis cochez la case « Mots de passe et autres données de connexion ».

4. Pour effacer des mots de passe enregistrés durant une période spécifique, déroulez le menu « Période ». Vous pouvez supprimer les données des dernières 24 heures, des sept derniers jours, des quatre dernières semaines ou l'ensemble des identifiants stockés depuis l'installation de Brave. Cliquez enfin sur « Effacer les données ». Vos mots de passe sont définitivement effacés.

Supprimer un mot de passe spécifique

Il se peut que vous ayez accepté par mégarde d'enregistrer des identifiants de connexion jugés trop sensibles. Brave vous autorise à les supprimer sans pour autant effacer l'ensemble des mots de passe jusqu'ici sauvegardés.

1. Dans le centre de personnalisation et de contrôle de Brave, sélectionnez « Paramètres ».

supprimer mdp brave 1

2. À nouveau, déroulez les « Paramètres supplémentaires » dans le panneau de gauche. Cette fois-ci, cliquez sur « Saisie automatique » puis cliquez sur « Mots de passe ».

3. La fenêtre qui s'ouvre liste l'ensemble des identifiants de connexion sauvegardés par le navigateur. Pour chacun, vous visualisez le site web, le nom d'utilisateur et le mot de passe masqué associé. Sélectionnez l'icône représentant trois points superposés, en face des identifiants à effacer, puis cliquez sur « Supprimer ».

Effacer un mot de passe sur Brave est un jeu d'enfant qui peut vous épargner bien des déconvenues concernant la sécurité de vos données. Un PC collectif, des informations trop sensibles ou des erreurs d'autorisation d'enregistrement sont autant de motifs justifiant la suppression d'identifiants stockés localement par le navigateur.

  • Respect et protection de la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Le plus rapide du marché
9 / 10