Comment désactiver le téléchargement automatique sur Telegram ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 24 mai 2021 à 13h17
Tuto Telegram

Dans notre série de tutos sur comment bien paramétrer Telegram, attardons-nous aujourd'hui sur la fonctionnalité de téléchargement automatique. Pratique, elle peut néanmoins consommer un nombre conséquent de données mobiles et donc entraîner des surcoûts si votre forfait n'est pas adapté.

Désactiver le téléchargement automatique sur Telegram

  1. Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres.
    tuto telegram changer numéro telephone

  2. Choisissez le menu « Données et stockage ».
    tuto telegram désactiver téléchargement auto

  3. Sous le volet « Téléchargement automatique », choisissez le paramètre qui vous intéresse. Ici, « En cellulaire » (autrement dit en 4G/5G).
    tuto telegram désactiver téléchargement automatique

  4. Choisissez le paramètre qui vous convient le mieux. Décochez simplement le téléchargement automatique si vous souhaitez pouvoir choisir vous-même quoi télécharger au fur et à mesure, ou adaptez vos préférences de téléchargement (Photos uniquement ? Vidéos également ? Quid des fichiers ? À vous de choisir).
    tuto telegram désactiver téléchargement automatique


En désactivant le téléchargement automatique des fichiers sur Telegram, vous devrez cliquer vous-même sur chaque photo, vidéo, GIF ou fichier envoyés par vos interlocuteurs pour les consulter. Un peu plus contraignant, mais cela vous épargnera de voir votre forfait de données mobiles s'envoler.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles