Comment créer un groupe local sur Telegram ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 24 mai 2021 à 13h17
Tuto Telegram

Depuis peu, Telegram permet de géolocaliser les utilisateurs dans votre entourage afin de pouvoir créer des conversations locales. On vous montre comment vous y prendre dans notre nouveau tuto pour expliquer comment gérer ses contacts et messages sur Telegram .

Créer un groupe local sur Telegram

  1. Ouvrez Telegram, allez dans l'onglet Contacts, puis cliquez sur « Personnes à proximité ».
    tuto telegram groupe local

  2. Autorisez à Telegram l'accès à votre position, si l'application vous le demande.
    tuto telegram groupe local

  3. Une fois sur la page de contacts à proximité, choisissez l'option « Créer un groupe local », ou demandez à rejoindre l'un des groupes locaux déjà créés.
    tuto telegram groupe local

  4. Confirmez votre intention de créer un groupe local.
    tuto telegram groupe local

  5. Renseignez les différents détails de votre groupe et confirmez sa création avec le bouton « Créer » en haut à droite.
    tuto telegram groupe local


Une fois que votre groupe local a été créé, il apparaîtra dans la liste des groupes locaux disponibles pour tous les autres utilisateurs dans le rayon d'action de l'application (environ 10 kilomètres).

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles