© ARTE
© ARTE

La télévision arrive en force sur Twitch ! En effet, ARTE vient tout juste de lancer une émission entièrement dédiée à l'univers des jeux vidéo. La chaîne vise donc la principale audience du site de streaming détenu par Amazon.

Et la grande première de ce programme a été diffusée cette semaine.

Un mariage forcé entre Twitch et la télé ?

Ces derniers mois, les internautes ont eu la surprise toute relative de voir les grandes chaînes de la télévision française partir à l'assaut de Twitch. Que ce soit par l'intermédiaire du très populaire Samuel Étienne (France Info, Questions pour un champion) ou encore via BFMTV qui proposera désormais une partie de ses programmes en streaming, le constat est sans appel. À l'instar de certaines personnalités politiques, les groupes de télévision veulent leur part du gâteau sur les plateformes de diffusion en direct.

Parmi les petits nouveaux, nous retrouvons également ARTE. La chaîne franco-allemande n'est pas novice en la matière puisqu'elle diffuse quotidiennement ses productions sur son site arte.tv. Cette émancipation continue avec le lancement de la chaîne Twitch. Et ARTE va directement traiter le domaine de prédilection du service : le jeu vidéo.

Une émission longue et intéressante

Le programme phare d'ARTE sur Twitch s'intitule Jour de Play. Ainsi, le premier épisode est disponible en replay et donne le ton pour les prochains numéros. L'émission dure environ 2h30 et rassemble un panel d'invités venus présenter des chroniques. Les sujets traités seront variés et agrémentés d'extraits de gameplay, voire carrément de démos en direct. Selon ARTE, c'est « un magazine d’exploration qui raconte notre société actuelle sous le prisme du jeu vidéo ».

Au cours du premier épisode, la thématique des espaces de jeux est à l'honneur (la rediffusion est disponible sur Twitch). Les intervenants mettent aussi en avant une certaine interactivité avec la communauté à travers le chat de la plateforme. Il semble donc y avoir une réelle volonté de s'adapter à Twitch. Jour de Play sera de retour dans deux semaines.

Source : ARTE