© Squeezie
© Squeezie

Alors, le GP Explorer 2 organisé par Squeezie a-t-il explosé tous les records sur Twitch ?

Le 30 août dernier, Squeezie diffusait la première bande-annonce du GP Explorer 2. Un évènement très attendu par la communauté Twitch francophone tant la première édition s'était imposée comme un épisode majeur de l'histoire de la plateforme.

Z Event, Pixel War, GP Explorer… quand les Français font briller la sphère Twitch

Incontestablement, la France peut fièrement vanter le talent de ses créateurs de contenus pour leur capacité à fédérer les internautes. Souvenez-vous, le 4 avril 2022, le stream de Kameto avait réuni pas moins de 419 000 viewers à l'occasion de la Pixel War. Difficile de ne pas évoquer le Z Event, évènement caritatif mené chaque année par Zerator, qui, en 2021, a vu nombre de streamers atteindre leur plus gros pic d'audience (Zerator, Inoxtag, Gotaga…), leur permettant ainsi de rejoindre le top 10 des records d'audience par streamer sur Twitch.

© Z event
© Z event

Si le record mondial est actuellement détenu par le streamer Ibai, qui a réussi à rassembler plus de 3,3 millions de viewers à l'occasion de son évènement de boxe « La Velada del Año 2 », en juin 2022, le record français avait été décroché par Aminematue lors du Eleven All Stars en novembre 2022. Le tournoi de foot opposant des personnalités du Web avait alors fédéré 1 155 060 de viewers, surpassant ainsi le million atteint par la première édition du GP Explorer de Squeezie. Mais alors, qu'en est-il de la deuxième édition qui s'est déroulée hier ?

GP Explorer 2 : l'évènement le plus suivi sur Twitch en France ?

Ce samedi 9 septembre, le circuit Bugati du Mans a été le théâtre de courses palpitantes. C'est en ce lieu que Squeezie et ses adversaires se sont affrontés dans leur monoplace lors du GP Explorer 2. Au total, pas moins de 24 pilotes ont arpenté le célèbre circuit dans des courses de F4 endiablées, le tout devant 60 000 spectateurs présents aux abords du circuit. Et comme nous pouvions fortement l'imaginer avant le top départ, l'évènement a surpassé tous les records sur la sphère Twitch francophone. Eh oui, la folle course a fédéré 1 340 960 de viewers devant leur écran, devenant ainsi l'évènement le plus suivi sur la plateforme en France.

Après une course assez disputée, c'est Depielo, pilote de l'écurie Alpine qui remporte cette édition en devançant Sylvain de l'écurie NordVPN et Étienne de Wargaming.net qui complètent le podium.

© Clubic

En attendant une éventuelle nouvelle édition du Eleven All Stars, Squeezie peut se targuer d'avoir récupéré le titre de champion francophone de Twitch grâce au GP Explorer 2. Mais bien au-delà des chiffres, les internautes semblent par-dessus tout avoir pris plaisir à suivre l'évènement, de l'arrivée des pilotes en début de matinée jusqu'au concert en toute fin de soirée. Rendez-vous dès l'année prochaine pour une troisième édition encore plus folle ? Il faudra encore patienter pour le savoir…

Source : 20 Minutes