© Squeezie
© Squeezie

Le site de commerce en ligne Leboncoin a été contraint de bloquer toute annonce liée au GP Explorer 2, organisé par Squeezie en partenariat avec la FFSA. De nombreux acheteurs, attirés par l'appât du gain, ont en effet tenté de revendre leurs billets à prix d'or.

Il s'agissait de vraies tentatives d'arnaque, les billets étant nominatifs.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Le GP Explorer 2 réveille les escrocs

Le 9 septembre prochain, ce sera à nouveau l'effervescence sur le circuit Bugatti du Mans avec la tenue du GP Explorer 2, cette course de F4 organisée par le youtubeur Squeezie. 21 autres vidéastes y participeront, de même qu'une équipe mystère qui pourrait, selon les rumeurs, être composée de Pierre Gasly et Esteban Ocon, pilotes de F1 chez Alpine. La première édition ayant été un immense succès, on se doutait que les billets de la seconde partiraient comme des petits pains.

Ce fut effectivement le cas le 24 mai dernier, et il fallait être vif pour obtenir un billet. Le prix de ces places était de 48 euros, mais il n'a pas fallu attendre longtemps pour que certains billets se retrouvent à des prix délirants sur eBay et Leboncoin. Pendant une petite semaine, les annonces se sont multipliées, provoquant de nombreuses réactions.

Pourtant, Squeezie et ses équipes ont bien pris le soin de vendre des billets nominatifs. Autrement dit, l'accès au circuit n'est possible qu'en prouvant son identité. Ainsi, un billet acheté à quelqu'un d'autre ne fonctionne pas. De plus, la revente de billets dématérialisés est interdite sur Leboncoin. Pour enrayer le problème, la plateforme a annoncé avoir supprimé toutes les annonces et supprimera automatiquement celles qui pourraient paraître.

« Conformément aux règles de diffusion en vigueur, la vente de billets dématérialisés est interdite sur Leboncoin. Les annonces pour le GP Explorer seront désormais systématiquement refusées automatiquement par nos algorithmes. Toutes les annonces parues ont été retirées du site. »

Si vous avez acheté un billet et que vous souhaitez le revendre, Squeezie a annoncé qu'une plateforme officielle de revente sera mise en place dans le courant du mois de juin. Il s'agira de la seule manière de pouvoir « effacer » votre nom du billet.

© Squeezie

Un événement avec de gros moyens

Le 8 octobre 2022, la chaîne de Squeezie passe en live pour le tout premier GP Explorer. Les gradins se remplissent, les pilotes se préparent, et le public afflue en live. Après des mois de préparation, c'était le grand jour pour les 22 vidéastes qui ont dû apprendre à manier les bolides et parfois même passer le permis de conduire.

La réalisation n'était pas en reste, puisque l'événement a été filmé et produit par AMP Visual TV, une société spécialisée dans les compétitions sportives. À la tête de ce dispositif, on retrouvait Olivier Denis, qui n'est autre que le réalisateur des 24 Heures du Mans. Au plus fort de la course, il y avait plus de 1 million de personnes sur le stream, en plus des 40 000 spectateurs en tribunes.

Annoncé le 13 avril, le GP Explorer 2 a l'intention de mettre la barre encore plus haut, souhaitant profiter de l'absence de courses automobiles ce week-end-là. Tout d'abord, il n'y aura pas 40, mais 60 000 personnes sur place. En parallèle, ce ne sont plus 22 pilotes qui se placeront sur la grille, mais 24, avec 12 nouveaux et 12 anciens. Ces derniers sont d'ailleurs :

  • Squeezie / Gotaga
  • Kaatsup / Le Bouseuh
  • Djilsi / Theodort
  • Billy / ?
  • Sylvain / Pierre
  • Amixem / Étienne Moustache
  • Theo Juice / Mister V
  • Manon Lanza / Depielo
  • Seb / Maghla
  • Maxima Biaggi / AnaOnAir
  • Baghera / Horty
  • Équipe Mystère

La réalisation devrait également être au moins au même niveau que l'année dernière, de quoi proposer de belles images pour, peut-être, la revanche de Depielo sur Sylvain de la chaîne Vilbrequin.

Source : BFMTV