C'est officiel, le GP Explorer de Squeezie est de retour, avec un panel de nouveaux pilotes.
Le GP Explorer 2 aura lieu le 9 septembre 2023, sur le circuit Bugatti du Mans.
GP Explorer, deuxième !
Le 8 octobre 2022, Squeezie organisait sur le circuit Bugatti (Le Mans) son GP Explorer, une course de Formule 4 réunissant un total de 22 personnalités du web, réparties en onze équipes. La course, diffusée sur la plateforme Twitch, avait alors réuni plus d'un million de viewers, sans oublier 40 000 spectateurs aux abords du circuit.
L'édition 2022 a été remportée par Sylvain Levy (de Vilebrequin), suivi (de près) par Depielo et Étienne Moustache. Après une première édition record, le GP Explorer est de retour en 2023, avec une seconde version qui promet de tout casser.
Nouveau(x) record(s) en vue !
C'est le 9 septembre prochain, toujours sur le circuit Bugatti du Mans, que se déroulera cette seconde édition du GP Explorer. Cette année, l'évènement ne comptera pas onze écuries, mais douze, avec une paire de pilotes mystère qui n'a toujours pas été officialisée.
Au total, ce sont donc 24 pilotes qui s'affronteront, parmi lesquels des « anciens », mais aussi quelques nouveaux venus. À cela s'ajoute une billetterie qui proposera 60 000 places, soit 50 % de plus que l'an dernier.
On connait déjà la grande majorité des binomes qui s'élanceront dans ce GP Explorer 2. On y retrouvera notamment :
- Squeezie / Gotaga
- Seb La Frite / Maghla
- Kaatsup / LeBouseuh
- Étienne Moustache / Amixem
- Djilsi / Theodort
- Ana on Air / Maxime Biaggi
- Billy / pilote mystère
- Baghera Jones / Horty Underscore
- Mister V / Theo Juice
- Depielo / Manon Lanza
- Sylvain Levy / Pierre Chabrier
- Écurie mystère, les pilotes seront annoncés en juillet
En attendant de découvrir qui constituera l'écurie mystère, c'est le 24 mai prochain que seront annoncés le nom des sponsors de chaque team, ainsi que les livrées des Formule 4 respectives. Reste à savoir maintenant si cette nouvelle édition parviendra à battre un nouveau record sur Twitch, ce qui est (plus que) hautement probable.
À votre avis, qui sont les trois pilotes mystère qui n'ont pas encore été officialisés ?
Source : BFM TV