S’il vous est arrivé de ne pas commander sur une application de livraison de repas par flemme de scroller parmi la liste de restaurants ou d’activer les filtres de recherche, Uber Eats a pensé à vous avec sa nouvelle fonctionnalité.
Personne ne l’attendait, personne ne l’a demandé, mais Uber Eats l’a fait. Il est désormais possible de chercher son prochain repas avec des emojis.
Uber sommé de salarier ses chauffeurs aux Pays-Bas
Trouver son repas à l’aide d’emojis
L’application de livraison de repas annonce avoir déployé partout dans le monde une fonctionnalité permettant de chercher un repas précis à l’aide d’un simple émoji. Cette nouveauté prend en compte pas moins de 30 emojis, comme les indémodables pizza, bento, burger, salade, pâtes, glaces et même l’alcool et le café. En entrant l'un d'eux dans la barre de recherche, les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir l’ensemble des restaurants et commerces qui proposent cet objet.
Si la fonctionnalité peut faire sourire, Uber Eats la pense avant tout pour les personnes en voyage qui ne parleraient pas la langue du pays, ou tout simplement pour celles et ceux qui seraient en vacances, ou de retour du travail, et qui souhaiteraient trouver leur prochain repas avec un simple emoji, sans se prendre la tête.
En plus de cette recherche d’un nouveau genre, Uber Eats a ajouté une carte pour les commandes à emporter. Elle permet de visualiser tous les restaurants et commerçants disponibles à proximité et de repérer en un clin d'œil certains détails cruciaux, comme la distance par rapport au domicile, la note de l'établissement ou encore le temps de préparation. Une fonctionnalité bienvenue, puisque la firme américaine s’est rendu compte que 8 utilisateurs et utilisatrices sur 10 consultaient d’autres cartes comme Google Maps afin de trouver les lieux faisant de la vente à emporter.
Source : SlashGear