Uber et les crypto-monnaies, ça en est où ? Apparemment presque au point mort. La firme américaine avait déjà affirmé son envie de laisser les utilisateurs payer avec des bitcoins et consorts mais est restée jusque-là très discrète sur la question.
Le directeur général du groupe est revenu sur le sujet et il est formel : Uber acceptera les crypto-monnaies dans le futur, mais il y a hic.
Uber acceptera les crypto-monnaies, mais…
Ce n’est plus qu’une question de temps. Il y a un an, Uber annonçait son intention d’accepter les crypto-monnaies pour payer les courses. Si le géant américain n’avait alors ni étoffé ses propos, ni re-communiqué sur le sujet, Dara Khosrowshahi, directeur général du groupe, est revenu sur la question lors d’une interview accordée à Bloomberg TV ce vendredi 11 février. Sans surprise les crypto-monnaies sont toujours d’actualité.
Le dirigeant est convaincu qu’Uber acceptera les bitcoins et autres crypto-monnaies tôt ou tard, mais reconnaît que « ce n’est pas encore le bon moment ». Deux obstacles freinent l'adoption de ce moyen de paiement : l’impact environnemental qu’ont les activités de minages et le coût des transactions, souvent accompagnés de taxes trop importantes. « Nous en discutons tout le temps en interne. Lorsque le système de trading sera moins coûteux et qu’elles seront plus respectueuses de l’environnement, nous nous pencherons plus sur les crypto-monnaies », a-t-il déclaré.
Source : Bloomberg