Visa Bitcoin

Le P.-D.G. de Visa affirme que son entreprise se lance dans les crypto-monnaies de manière « très importante ».

Le géant des paiements expérimente déjà une capacité de règlement en crypto-monnaies avec la plateforme Crypto.com.

Visa réaffirme son intérêt pour les crypto-monnaies

Al Kelly, P.-D.G. de Visa, a évoqué les ambitions du géant des paiements en matière de crypto-monnaies lors d’une conférence téléphonique, décrivant l’entreprise comme « extrêmement bien positionnée ».

Visa met en œuvre une stratégie à plusieurs volets en ce qui concerne ses services liés au Bitcoin (BTC), aux stablecoins et, à plus long terme, aux monnaies numériques de banque centrale (CBDC). Le P.-D.G. de Visa, a expliqué : « Nous nous concentrons sur 5 opportunités différentes que nous voyons dans cet espace, et je dirais que c’est un domaine dans lequel nous nous penchons de manière très importante. »

En ce qui concerne les monnaies numériques souveraines, Visa serait déjà en conversation avec plusieurs banques centrales au sujet de leur développement, suggérant que l’entreprise de paiements pourrait jouer un rôle dans ce processus : « Nous discutons avec les banques centrales dans une perspective de partenariat public/privé. »

Déjà une capacité de règlement en stablecoin

Visa expérimente déjà une capacité de règlement en USD Coin (USDC) avec la plateforme Crypto.com depuis 1 mois. Avec d’autres essais et expérimentations, Visa espère lancer la capacité de règlement en stablecoin USDC pour d’autres entreprises au cours de l’année 2021.

Le géant des paiements souhaite mettre ce service à disposition des acteurs qui traitent du Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies. Visa indique que des « milliards de dollars » en monnaie fiduciaire sont impliqués dans la compensation et le règlement des transactions, au quotidien.

Face à Visa, MasterCard n’est pas en reste : l’entreprise a également prévu d’ajouter les crypto-monnaies à son réseau au cours de l’année. Les géants du paiement semblent ainsi se livrer une âpre bataille technologique pour prendre en charge le plus rapidement possible les crypto-monnaies sur leur réseau respectif.