Al Kelly, P.-D.G. de Visa, envisage d’ajouter le Bitcoin (BTC) et d'autres crypto-monnaies à son réseau de paiement.
En décembre 2020, le géant des paiements s’est associé à Circle pour intégrer le stablecoin USD Coin (USDC) à son réseau.
Visa serait plutôt crypto-friendly
S’exprimant lors de sa conférence téléphonique trimestrielle sur les résultats de la société, Al Kelly, P.-D.G. de Visa, affirme que la société pourrait prendre en charge directement certaines crypto-monnaies.
L’entreprise américaine est déjà engagée dans le secteur grâce à plusieurs partenariats avec des exchanges ou des fournisseurs de portefeuilles. Ainsi, les sociétés BlockFi, Crypto.com et Swipe proposent déjà des cartes cryptos estampillées de la marque Visa. Toutefois, ces « crypto-cartes » fonctionnent grâce à une conversion automatique des fonds en crypto-monnaies en dollar/euro.
Ainsi, le P.-D.G. de Visa semble vouloir passer à l’étape suivante en ajoutant directement des crypto-monnaies comme moyen de paiement au réseau Visa.
Visa a également déclaré que les stablecoins pouvaient être utilisés pour le « commerce mondial » et que les crypto-monnaies fonctionnant sur des blockchains publiques pouvaient être considérées comme des réseaux à part entière. Selon Al Kelly : « Il va sans dire que dans la mesure où une crypto-monnaie spécifique devient un moyen d’échange reconnu, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas l’ajouter à notre réseau, qui supporte déjà plus de 160 monnaies. »
Un partenariat avec Circle
La société Visa est active dans le domaine des paiements en crypto-monnaies depuis plusieurs années, soit en nouant des partenariats, soit en finançant des sociétés du secteur crypto-blockchain.
En décembre 2020, le géant des paiements s’est associé à Circle, l’une des sociétés à l’origine du stablecoin USD Coin (USDC). L’objectif est de
permettre aux émetteurs de cartes d’intégrer facilement l’envoi et la réception de paiement en USDC.
Selon Josh Hawkins, le porte-parole de Circle, le déploiement de l’USDC sur le réseau Visa devrait avoir lieu courant 2021.
Source : CoinDesk