Apple développerait un service de paiement P2P

Audrey Oeillet
Publié le 09 avril 2010 à 11h45
00C8000003089774-photo-transaction-iphone.jpg
Hier, Apple a déposé le brevet d'un service de paiement mobile en peer to peer, qui concernerait l'iPhone, et probablement l'iPad.

Le procédé permettrait de stocker des informations personnelles dans son iPhone ou son iPad, en particulier des informations bancaires (numéros de compte, de cartes de crédit) pour ensuite réaliser des transactions financières directement d'une machine à une autre.

Si ce brevet devenait réalité - ce qui est encore loin d'être le cas - on imagine facilement l'impact d'un tel service pour les entreprises, mais également dans la vie courante, puisque parmi les fonctionnalités évoquées on trouve, par exemple, le partage d'une note de restaurant... Payée directement via l'iPhone. Attention, vous ne pourrez plus dire que vous avez oublié votre portefeuille !

Mais avant d'en arriver là, Apple devra régler plusieurs problèmes, dont celui, très sensible, de la sécurité. Car regrouper toutes ses informations bancaires au même endroit fera sans doute gagner du temps et de la place, mais le faire dans un objet aussi facile à voler demandera de sérieuses garanties, sans parler de la sécurisation des transactions proprement dites.

En attendant, les adeptes de ce type de procédé peuvent se rabattre sur l'application de Paypal pour iPhone, qui propose de réaliser des transactions entre plusieurs porte-monnaie virtuels. Cette dernière est disponible gratuitement sur l'App Store.

03089768-photo-transaction-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles