Steam sur Mac digère mal une mise à jour de Snow Leopard

Audrey Oeillet
Publié le 22 juin 2010 à 10h37
03187272-photo-steam-mac-clubic-mikeklo-logo.jpg
Quelques jours après le lancement de Steam sur Mac, l'équipe de la plateforme s'était félicité de la stabilité de cette dernière, allant même jusqu'à préciser que le jeu Portal plantait 5 fois moins sur Mac que sur PC.

Aujourd'hui, c'est un message un peu différent que diffuse Steam, puisque le service met en garde les utilisateurs de Mac disposant d'un chipset Nvidia : la dernière mise à jour de Snow Leopard entraînerait en effet d'important problèmes de performances sur la plateforme de jeux.

Les utilisateurs de Mac voient s'afficher un message au lancement de Steam : « La récente mise à jour 10.6.4 d'Apple entraine des problèmes de performances notables pour les possesseurs d'une carte graphique Nvidia qui exécute les jeux en haute performances. Si vous souhaitez éviter cela, nous vous conseillons d'attendre qu'Apple aborde la question avant d'installer la mise à jour ».

Avis donc aux amateurs de Team Fortress 2 et consorts : entre frags et OS à jour, il faut choisir, du moins pour le moment. Espérons pour les adeptes de Steam sur Mac que le problème sera résolu la semaine prochaine, pour l'arrivée de Counter Strike Source !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles