Quelques jours après le lancement de Steam sur Mac, l'équipe de la plateforme s'était félicité de la stabilité de cette dernière, allant même jusqu'à préciser que le jeu Portal plantait 5 fois moins sur Mac que sur PC.
Aujourd'hui, c'est un message un peu différent que diffuse Steam, puisque le service met en garde les utilisateurs de Mac disposant d'un chipset Nvidia : la dernière mise à jour de Snow Leopard entraînerait en effet d'important problèmes de performances sur la plateforme de jeux.
Les utilisateurs de Mac voient s'afficher un message au lancement de Steam : « La récente mise à jour 10.6.4 d'Apple entraine des problèmes de performances notables pour les possesseurs d'une carte graphique Nvidia qui exécute les jeux en haute performances. Si vous souhaitez éviter cela, nous vous conseillons d'attendre qu'Apple aborde la question avant d'installer la mise à jour ».
Avis donc aux amateurs de Team Fortress 2 et consorts : entre frags et OS à jour, il faut choisir, du moins pour le moment. Espérons pour les adeptes de Steam sur Mac que le problème sera résolu la semaine prochaine, pour l'arrivée de Counter Strike Source !