Steam sur Mac : 11% des ventes de jeux depuis son lancement

Audrey Oeillet
Publié le 24 mai 2010 à 12h54
03187272-photo-steam-mac-clubic-mikeklo-logo.jpg
Lancée depuis le 12 mai dernier, la version Mac de la plateforme de téléchargement Steam a de toute évidence su convaincre les joueurs adeptes d'Apple, puisque le site du service a récemment annoncé que 11% des jeux vendus depuis le 12 mai étaient destinés à tourner sur Mac.

Un chiffre dont la plateforme se félicite, ajoutant même que les 2/3 des jeux concernés sont téléchargés sur des ordinateurs Apple portables. Ces statistiques ne disent cependant pas si le jeu de Valve Portal, proposé gratuitement jusqu'à ce soir, est comptabilisé : le jeu ayant été téléchargé plus d'un million et demi de fois à titre gracieux, il y aurait effectivement de quoi fausser la donne. Il est cependant indiqué que statistiquement, Portal plante 5 fois moins sous Mac que sous Windows.

Ce pourcentage démontre que les joueurs sur Mac sont bel et bien présents, et cette réceptivité va probablement encourager les éditeurs à proposer de nouveaux jeux sur la plateforme de téléchargement. Rappelons que l'offre de Steam pour Mac, si elle peut sembler pour l'instant limitée, s'agrandit tous les mercredis d'une dizaine de titres.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles