Après avoir intégré le réseau Facebook au sein de son logiciel sur Windows, Skype réplique ces travaux sur une nouvelle bêta pour Mac OS X.
Depuis plusieurs mois Skype planche sur les interfaces de programmation de Facebook Connect afin d'intégrer, au sein de son client, les contacts des utilisateurs de Windows. Au fil des semaines, la société a annoncé plusieurs nouvelles interactions pour finalement dévoiler en juillet la possibilité d'effectuer des appels directement depuis le site de Facebook.
Skype présente désormais une nouvelle version d'évaluation de son logiciel pour Mac OS X (5.4 bêta). Cette dernière permet alors de répliquer les mêmes fonctionnalités d'intégration que l'édition pour Windows. L'utilisateur aura la possibilité de lire les mises à jour de ses contacts ou de répondre directement à ces derniers depuis le logiciel Skype. Celui-ci ne ressemble plus vraiment au petit client de messagerie instantanée d'antan mais qui occupe désormais toute la largeur de la fenêtre.
A l'heure actuelle les utilisateurs de Mac OS X sont épargnés de la publicité par les éditeurs de clients de messagerie instantanée tels que Windows Live Messenger ou Yahoo! Messenger. Skype a cependant décidé de casser la tradition et, à l'instar de l'édition actuelle pour Windows, la société annonce avoir intégré sa nouvelle plateforme publicitaire. Cela signifie que les internautes ne disposant pas de crédits d'appels devraient prochainement voir des bannières. L'on imagine que les moutures précédentes du logiciel ne disposant pas de cette plateforme publicitaire ne seront pas disponibles pour très longtemps.